La prochaine Coupe du monde de rugby aura lieu à Nantes !

Voilà une nouvelle qui va faire bondir les amateurs de rugby nantais et plus largement, de Loire-Atlantique ! Souvenez-vous, il y a 10 ans, en 2007, Nantes avait déjà été nommée ville-hôte de cet événement sportif emblématique. C'est donc une nouvelle fois que notre ville, notamment la Beaujoire, aura la chance d'être l'un des décors du Mondial de Rugby, prévu pour 2023. Des camps de base de rugby seront également installés à La Baule, Saint Nazaire et aux Sables d'Olonne. On prépare déjà nos serviettes pour éponger les fronts des Dieux du Stade...

C'est à Londres que le vote a eu lieu ! La Fédération Internationale World Rugby a voté en faveur de la France pour accueillir la prochaine Coupe du monde de Rugby. La métrople nantaise peut se réjouir d'accueillir des matchs, car c'est la seule ville-hôte à l'Ouest de la France. Nantes a été soutenue par les neufs autres villes hôtes. En octobre dernier, à la Beaujoire, elle a notamment accueilli le Roadshow, la tournée des territoires hôtes 2023.

La maire de Nantes et la Présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, a déclaré :

« C'est une très bonne nouvelle pour la France d'avoir été désignée pays hôte pour recevoir la Coupe du monde de rugby en 2023. C'est aussi une excellente nouvelle pour Nantes métropole, les clubs et tous les bénévoles amoureux du ballon oval du territoire nantais. Nantes Métrople recevra des matches de la Coupe du monde comme ville-hôte. »

Les billets pour les matches devraient s'arracher comme des petits pains. Pour les autres, il y aura les rediffusions télévisées. Que les bars se tiennent prêts, car cet événement va amener des supporters du monde entier et la bière va sûrement couler à flot !