La Nuit de l'Erdre donne 10 000 euros pour la sauvegarde des grands singes

On vous avait parlé en juin dernier de l'engagement du festival La Nuit de l'Erdre pour une cause noble : la sauvegarde des grands singes. En plus d'un partenariat avec une association qui soutient cette cause, 

Le singe fait partie intégrante de l'identité du festival depuis 2012, et plus qu'un compagnon qui accompagne l'événement dans son évolution à travers sa transformation année après année, il symbolise également la volonté de reouvellement et d'amélioration permanent de l'asso La Nuit de l'Erdre. Pour l'édition 2019, une nouvelle étape a été franchie avec la mise en place d'un partenariat avec le Zoo de la Boissière du Doré et son association Boissière Mervent Conservation, qui apporte une aide financière à des programmes de conservation en faveur des grands singes.

singe nuit de l'erdre 2019
Il est pas beau ce singe ?

A l'issue de l'édition 2019 et dans le cadre de ce partenariat, l'association La Nuit de l'Erdre a réalisé un don de 10 000 euros en faveur de l'association Boissière Mervent Doré, qui l'a investi dans 4 projets de sauvegarde :

  • le soutien au projet Itwombe (Congo) veillant sur la qualité des conditions de vie et la sauvegarde de l’habitat naturel des gorilles.
  • le soutien au Centre de Conservation pour Chimpanzés - CCC (Guinée) qui reccueille les chimpanzés orphelins, leur offre de meilleures conditions de vie, et les prépare au retour à la vie sauvage à travers un processus de réhabilitation.
  • le soutien au Sumatran Orangutan Conservation Program - SOCP (Sumatra - Indonésie) qui vient au secours des orangs-outans, participe à leur réintroduction, tout en veillant sur la qualité de leur habitat et en sensibilisant les populations.
  • la construction d’une clinique vétérinaire au nord de Sumatra (Indonésie), à destination entre autre de gibons et d’orangs-outans vivant dans la région.

Un très beau geste pour une cause louable, de la part d'un très bel événement !

Fin des articles