La bonne initiative : Handiplanet, le guide de voyage pour personnes à mobilité réduite

© vernonwiley

Partir en vacances ou même en week-end, quand on est situation de handicap, c’est compliqué. Le site web Handiplanet, made in Nantes, a bien l'intention de recenser et d'informer sur différentes destinations françaises ou étrangères, à la manière d'autres sites d'avis bien connus...


80% des personnes en situation de handicap renoncent à leurs voyages, par manque d’informations et par difficulté de se projeter. Quand on veut voyager ou se balader, il faut toujours s’organiser, mais pour une personne à mobilité réduite c’est encore plus complexe (surtout dans un pays étranger !). Alors commence un réel combat entre les différents sites, agences, guides et autres forums de voyage, mais voilà il n'y a que trop peu d’information disponible sur l’accessibilité des lieux touristiques…

Le monde accessible à tous

Handiplanet a donc trouvé la solution ! Ce site web 100% nantais, créé par Emmanuel et Melina (qui sont frère et soeur), a pour projet de concentrer toutes les infos pratiques, bons plans, astuces, et même des photos de villes et de différents sites touristiques, pour les personnes à mobilité réduite. Un mix entre le Lonely Planet et Trip Advisor, qui permettrait d'avoir des retours fiables pour les handivoyageurs, en fonction de la mobilité de chacun. 

Ce guide de voyage collaboratif et social veut partager l'expérience d'autre personnes, dans la même situation de handicap que soi (vous pouvez même la contacter si vous avez des questions). À l’inverse, partagez à votre tour votre expérience pour aider la communauté !

 

Fin des articles