Le Jardin Extraordinaire de Nantes va se métamorphoser et ça s'annonce dingue !

undefined 27 novembre 2023 undefined 17h10

Camille Miranda

À Nantes, le Jardin Extraordinaire se prépare à dévoiler une toute nouvelle facette d'ici à 2025. Après l'abandon du projet initial d'accueillir l'Arbre aux Hérons sur sa moitié Est, la mairie révèle les contours de cette extension tant attendue. Une vaste parcelle, jusqu'alors austère, va se métamorphoser en un espace luxuriant de 1,5 hectare, doublant ainsi la surface actuelle du parc.

© Mairie de Nantes

Une via ferrata, un potager exotique et un marais entouré de roseaux dans la partie Est du jardin

Johanna Rolland, maire de la ville, promet une diversité d'ambiances végétales et une omniprésence de l'eau. La pièce maîtresse ? Un gigantesque bassin naturel de 700 mètres carrés, une pataugeoire inédite en plein cœur de la ville. Cette extension offrira un spectacle enchanteur avec un marais, un potager exotique et même une zone de « forêt tropicale » où marcher pieds nus. Mais l'attraction phare reste cette vaste plage verte qui évoquera une ambiance de jungle exotique.

© Mairie de Nantes

Une via ferrata de plus de 15 mètres de haut !

Cet aménagement ambitieux de 5,3 millions d'euros comprendra également une via ferrata en complément des voies d'escalade déjà présentes. Cette extension du jardin s’accompagnera d'un réaménagement des alentours pour faciliter l'accès au site. D'ici à 2028, de nouvelles zones riveraines seront également débitumées pour ouvrir le jardin sur les berges de la Loire, offrant ainsi une expérience plus connectée à la ville !