Le Jardin Extraordinaire sur le point d'ouvrir ses portes : rendez-vous le 28 septembre

Déambuler au milieu de 25 000 plantes, observer une magnifique cascade de 25 mètres de haut et se prélasser autour d'un plan d'eau : tel est le programme qui vous est proposé dans le Jardin Extraordinaire de la Carrière Miséry. Ouverture des lieux et de son portail de 10 mètres de long prévue le samedi 28 septembre.

Depuis le temps qu'on nous parle de ce projet de Jardin Extraordinaire, on va bientôt pouvoir en parcourir les allées, et découvrir l'impressionnante cascade de 25 mètres de haut qui y a été installée. Un lieu empli de verdure qui devrait donner un nouveau souffle au quartier Chantenay. Du côté des horaires, ils seront identiques à celui du parc de Procé et de la Gaudinière : de 8h30 à 18h30 du 15 janvier au 19 mars, de 08h30 à 20h du 20 mars au 22 octobre, de 8h30 à 18h30 du 23 octobre au 17 novembre, et de 8h30 à 17h30 du 18 novembre au 14 janvier.

jardin extraordinaire nantes

Alors que les jardiniers s'affairent sur les dernières finitions, les nantais trépignent d'impatience à l'approche de la journée d'inauguration du samedi 28 septembre. Vous serez probablement présents en nombre pour découvrir les nombreuses espèces de fleurs et d'arbres qui ornent les allées du jardin.

Un chantier d'un an pour un résultat extraordinaire

Voilà déjà une année que la carrière Miséry a entrepris sa transformation en un projet de jardin totalement fou. Rochers, plantes, arbres, création d'un plan d'eau et d'une cascade, ... Un véritable écosystème a été installé dans ce lieu qui n'était anciennement qu'une simple carrière. Le lieu s'est aussi construit avec les nantais : les anciens murs de la brasserie de la Meuse continueront à être habillés par les graffeurs, et des élèves de CE1 à CM2 de la butte Sainte Anne ont imaginé des feuilles en métal décoratives.

belvedere nantes

Pour faciliter l'accès aux modes de transport doux, des parcs à vélo ont été installés tout le long de la carrière et au-dessus de cette dernière, du côté du parc Schwob et du belvédère des Rêveries.

Fin des articles