Insolite : un aventurier breton fait le trajet Paris-Nantes en char à voile

Jens Deppner

Si les joueurs du PSG ne peuvent évidemment se permettre de rallier Nantes depuis Paris en char à voile, d’autres en sont capables. C’est le cas de Capitaine Rémi, un aventurier breton qui vient de partir de Paris à bord d’un bolide à pédales.

Après la polémique, place à l’insolite. La semaine dernière, l’entraîneur du Parise-Saint-Germain, Christophe Galtier, suscitait l’indignation. La raison : après un aller-retour entre Paris et Nantes effectué en avion privé par les joueurs et le staff, le coach avait répondu à un journaliste en en affirmant ironiquement qu’ils feraient le déplacement en char à voile la prochaine fois.

Et après quelques jours de polémique, certains audacieux ont décidé de passer des paroles aux actes. C’est le cas de Capitaine Rémi, un écrivain-aventurier breton qui s’est lancé dans un trajet entre Paris et Nantes à bord d’un char à voile équipé de pédales. Ce mardi 13 septembre, il s’est lancé depuis le Parc des princes, stade du PSG, dans un bolide recouvert d’un logo détourné du club parisien dont l’anagramme s’est transformé en « Possible Sans Gasoil ».

Au programme : 550 kilomètres à effectuer à travers des pistes cyclables pour un temps de trajet compris entre 4 et 5 jours. « Je vais lui montrer qu'il est possible de rejoindre Paris à Nantes en char à voile, s’est exprimé l’aventurier dans des propos relayés par Le ParisienC'est important que les personnes influentes comme des joueurs de foot prennent conscience des efforts collectifs qu'il est nécessaire de faire face à la crise énergétique. Et ils doivent montrer l'exemple. Ils doivent être connectés au monde actuel ».

Fin des articles