Une immense piscine olympique va débarquer à Nantes en 2028

undefined 1 décembre 2023 undefined 13h57

Camille Miranda

Au cœur du nouveau quartier Pirmil-Les Isles, se dessinera bientôt une immense piscine olympique  ! Cette réalisation représente un investissement colossal de 52 millions d'euros et sera facilement accessible grâce aux nouveaux réseaux de transports en commun.

Un bassin allant jusqu'à 3,50 mètres de profondeur

Cette infrastructure majeure proposera un bassin olympique de 50 mètres, équipé de 10 lignes d'eau, ainsi qu'un second bassin de 25 mètres avec le même nombre de lignes. Pour que ce gigantesque bassin prenne vie, pas moins de quatre équipes d’architectes étaient mobilisées. Conçu pour répondre aux besoins variés, ce complexe offrira également une tribune pouvant accueillir jusqu'à 750 spectateurs, accompagnée d'une pataugeoire de 60 m².

Des douches et des cabines pour les personnes à mobilité réduite

Hormis ses dimensions impressionnantes, la piscine olympique aura une accessibilité universelle avec des aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite et un accueil prévu pour les chiens d'assistance. L'aspect durable est également présent avec des installations visant à réduire la consommation d'énergie et d'eau, notamment grâce à des panneaux photovoltaïques et une connexion au réseau de chaleur urbain. 

Pour pouvoir profiter de ce nouveau complexe nantais, il faudra patienter encore un peu (beaucoup) car la fin des travaux est prévue pour fin 2028 !

Source : France 3 / Ouest France