Et si tu dégustais du champagne dans tes adresses nantaises préférées ?

© Tristan Gassert

Non, le champagne n'est pas réservé qu'aux grandes occasions. Pour te le prouver, du 11 au 16 juin, 4 établissements nantais te proposent de déguster de savoureux mets accompagnés de champagne, à l'occasion de la sortie du livre Le champagne, dix façons de l'accompagner d'Antoine Gerbelle et Sébastien Demorand.

Toi aussi, tu pensais que les bulles n'étaient conviées qu'aux fêtes de fin d'année ? Rassure-toi, le champagne n'est pas réservé qu'aux grandes occasions et se marie de mille manières gourmandes. Le journaliste Antoine Gerbelle et le critique gastronomique Sébastien Demorand le prouvent avec leur ouvrage Le champagne, dix façons de l'accompagner, aux Éditions de l'Épure.

6 jours pour déguster le champagne

Pour fêter la sortie de ce bel ouvrage, Les Vignerons de Champagne ont invité des restaurateurs de Paris, Nantes, Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux à adapter leur carte du 11 au 16 juin. L'objectif ? Proposer un foodpairing de qualité pour accompagner le champagne en toutes occasions, avec tout type de produits.

©Aedkais

À Nantes, le Bé2m, La Comédie des Vins, Numéro 23 et La Provence se mettent au diapason et proposeront des salaisons, du fromage ou d'autres accords gourmands surprenants. Sur place, tu pourras acheter le livre Le champagne, dix façons de l'accompagner, pour reproduire chez toi tes recettes préférées. Bon appétit ! 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Fin des articles