Un majestueux dragon Made in Nantes est apparu à Calais ce jeudi matin

© crédit photo : JOHAN BEN AZZOUZ - La Voix du Nord

Quelle n'a pas été la surprise des habitants de Calais ce matin quand ils sont passés du côté du front de mer. Un imposant dragon d'une longueur de 25 mètres et d'un poids de 72 tonnes s'est endormi sur la plage. Vous l'aurez compris, c'est encore une création de la compagnie La Machine. Le Bonbon vous en dit plus sur cette nouvelle créature.

Avec ses 25 mètres de long et son poids de 72 tonnes, cet énorme dragon mécanique est la plus imposante des créatures jamais créées par l'atelier la Machine qui ne cesse d'émerveiller les nantais et maintenant d'autres villes de France avec leurs créations impressionnantes. Cet imposant dragon endormi sur le front de mer va attirer les foules aujourd'hui, les calaisiens attendant son éveil.


crédit photo : Nord Littoral

Voici comment la compagnie La Machine explique l'arrivée de ce dragon : « Lors des travaux récents menés pour étendre le port sous la mer, les ouvriers ont descellé la pierre sacrée qui verrouille la porte du nord et protège la surface de la terre des mondes enfouis. Cette créature fantastique a réussi à franchir la porte pour s’inviter dans notre monde », explique ce même spécialiste des dragons. »

Le dragon de Calais en photos


Le dragon lors d'une sortie à Nantes - crédit photo : Nathalie Bourreau - Presse Océan


crédit photo : La Voix du Nord


crédit photo : JOHAN BEN AZZOUZ - La Voix du Nord


crédit photo : La Machine / Facebook


crédit photo : La Croix


crédit photo : La Croix

Fin des articles