Coronavirus : tous les marchés alimentaires nantais fermés jusqu'à nouvel ordre

Suite aux nouvelles restrictions mises en place par l’État pour enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus en France, l'ensemble des marchés alimentaires de Nantes ont fermé leurs portes hier, mardi 24 mars.

Couverts ou en plein-air, tous les marchés sont désormais interdits en Loire-Atlantique jusqu'à nouvel ordre, a annoncé le préfet Claude d'Harcourt hier soir. Au nombre de 17, les marchés alimentaires nantais sont dorénavant inaccessibles, vous laissant pour seule option pour faire vos courses les petites, moyennes et grandes surfaces, ainsi que les producteurs locaux si vous en avez à proximité de chez vous.

La décision du gouvernement de fermer les marchés comporte des exceptions, notamment pour les petits villages qui ne disposent pas de magasin à proximité. Ces dérogations seront examinées au cas par cas avec chaque maire, a précisé le préfet. Cette décision devrait durer le temps qu'on laisse passer le pic épidémique.

Le Drive de Talensac reste cependant ouvert

Si il y a un marché nantais qui a eu le nez fin en cette période, c'est bien le marché de Talensac qui venait de lancer son drive le samedi 21 mars, de l'initiative des commerçants qui y vendent leurs produits au quotidien. Ce drive sera maintenu pendant cette période de fermeture des marchés. Passez votre commande sur le site marche-talensac.fr auprès de chaque commerçant, et retirez vos achats à l'heure de rendez-vous convenu. Comme dans un drive classique, le règlement se fait par carte bancaire au moment de la récupération de vos achats, qui se passe au niveau de la porte 5 du marché.

drive talensac nantes

Fin des articles