Un breton remporte le titre de la plus belle coupe mulet d'Europe

undefined 21 mai 2019 undefined 23h50

Kevin Schultz

Ah... La coupe mulet, cet ovni capilaire court sur les côtés, long derrière qui était fièrement arborée dans les années 80 et est très vite devenu synonyme de ringardise... De trop nombreuses personnes n'ont pas compris que le mulet est bien plus qu'une coupe de cheveux, c'est une institution, voire un art qui a encore de nombreux adeptes à travers le monde.

On vous en parlait dernièrement, le premier festival européen de la coupe mulet s'est tenu en Belgique ce week-end, à Boussu. Elle rassemblait une grosse poignée d'irréductibles qui ont ignoré la fashion police et qui s'accrochent à leur coupe mulet coûte que coûte.

plus belle coupe mulet europe

Et quand on dit quelques irréductibles, c'est quand même 1500 fans de nuque longue qui se sont déplacés dans cette petite commune wallone pour cet événement rempli d'autodérision et de second voire troisième degré. Au programme : concerts, ateliers coiffure, promenades à dos de mulet (on adore), et évidemment un concours de la plus belle coupe mulet, qu'un Breton a remporté.

La plus belle coupe mulet d'Europe est bretonne, hourra ?

C'est Gauthier Istin, Quimpérois venu jouer avec son groupe BB Michels au festival qui a remporté le prix du plus beau mulet d'Europe dans la catégorie masculine (parce qu'il y avait aussi une catégorie féminine ?!). C'est à l'applaudimètre par un jury de connaisseurs, et face à une cinquantaine de participants que celui qui est surnommé Michel God Mulet (était-il l'élu ?) a gagné la coupe.

C'est avec un magnifique combo nuque longue et moustache que celui qui n'arbore le mulet que depuis un an a raflé le titre tant convoité par les autres participants. On imagine qu'il va porter haut et fort cette coupe !