Cañas y Tapas : ta nouvelle brasserie espagnole à Nantes

Amateurs de cuisine espagnole bonjour ! Cañas y Tapas ouvre ses portes aujourd'hui, mardi 7 mai. C'est enfin une belle (et bonne) adresse ouverte 7j/7 qui te fait voyager de l’autre côté des Pyrénées. Le Bonbon t'en dit plus dans la suite de cet article.

Cañas y Tapas succède au Maout et aux Fils de Buuut. Pour celles et ceux qui ont passé tout leur été 2018 à mater la coupe du monde, vous connaissez déjà les lieux. Pour les autres, c’est très simple à trouver puisque cette jolie adresse se situe à deux pas des Machines de l’Ile. Au service, Guillaume accompagné de sa jeune et dynamique équipe (une trentaine de personnes au total).

canas y tapas nantes

Le lieu est très spacieux, moderne et confortable. La baie vitrée illumine tout le restaurant. Vous y aurez une  vue magnifique sur le manège des machines de l’ile et la végétation environnante. Il y aura bientôt 2 terrasses. Le lieu regroupe 3 ambiances conviviales : un coin restauration à table avec des tapas et/ou des plats espagnols, au centre le « mercado » (marché) pour acheter sa charcuterie et ses fromage ibériques et aller se faire un pique nique sur les bords de Loire, et un autre espace bar parfait pour les afterworks avec possibilités de partager des tapas (froides).

restaurant tapas nantes

tapas nantes

bar tapas nantes

Une ambiance chaleureuse « comme là-bas »

Invités à découvrir Cañas y Tapas avant l'ouverture, on y a mangé bercés au son du flamenco, voyage garanti ! Les produits sont frais et viennent tout droit d'Espagne pour la plupart. Pour les plus gourmands, ils proposent des plats traditionnels espagnols comme les huevos rotos con patatas présentés dans un large poêlon : il s'agit de frites accompagnées d'un oeuf au plat et de jambon ibérique.

restaurant espagnol nantes

A l’apéro, mettez du soleil dans votre assiette avec du pain à l’ail accompagné d'une bière. Après ça, on vous conseille une petite partie de pétanque au soleil avant d'enchainer sur la belle sélection de tapas proposée par l'établissement : beignets d’aubergine, assiette de croquetas mixtes, patatas bravas légèrement pimentées ou encore pimientos del patron. Les végétariens et amateurs de poissons peuvent aussi trouver leur bonheur dans les propositions de Cañas y Tapas.

restaurant terrasse nantes

Du côté des boissons, vous trouverez aussi bien des bières espagnoles, la sangria, ou encore l'étonnant kalimotxo qui est un mélange de vin rouge et de Coca Cola.

Prix raisonnables et quantités généreuses

Les assiettes sont tellement généreuses que l’équipe du resto propose des doggy bag. Une idée plus qu'appréciable pour limiter le gaspillage alimentaire. C'est aussi l'excuse parfaite pour avoir les yeux plus gros que le ventre et passer une commande d'ogre sans avoir peur d’en laisser dans son assiette.

tapas nantes

Dans ce restaurant, vous retrouverez aussi le plaisir de pouvoir manger avec les doigts sans vous sentir jugé et de partager de bons plats entre amis dans la convivialité espagnole qu'on connait bien. 3 tailles d’assiettes sont proposées pour satisfaire les petits appétits comme les plus gargantuesques.

restaurant machines nantes

On ne peut que vous conseiller de suivre l'actu du restaurant sur Facebook, des brunchs devraient être proposés à partir du mois de septembre chaque dimanche matin.



Cañas y Tapas

7 Rue René Siegfried - Nantes
ouvert 7j/7
jeudi - vendredi - samedi 11h - 23h30
11h - 23h les autres jours
Facebook

Texte : Claire Mouchet / Kevin Schultz
Photos : Claire Mouchet

Fin des articles