Cañas y Tapas, la brasserie nantaise qui te transporte en Espagne

Amateurs de cuisine espagnole bonjour ! Le Bonbon Nantes vous présente Cañas y Tapas, une belle et excellente adresse qui vous accueille 7 jours sur 7 et vous fait voyager de l'autre côté des Pyrénées avec ses délicieux plats et tapas espagnols. Olé !

Cañas y Tapas c'est une belle adresse qui met à l'honneur la cuisine espagnole et que vous ne pouvez pas manquer grâce à sa parfaite localisation sur l'île de Nantes, à deux pas des machines de l'île. Vous risquez même d'apercevoir l'éléphant par la fenêtre quand vous y mangez. Au service, Guillaume accompagné de sa jeune, dynamique et nombreuse équipe (une trentaine de personnes au total).

canas y tapas nantes

Le lieu est très spacieux, moderne et confortable. La baie vitrée illumine tout le restaurant. Vous y aurez une  vue magnifique sur le manège des machines de l’ile et la végétation environnante. Le lieu regroupe 3 ambiances conviviales : un coin restauration à table avec des tapas et/ou des plats espagnols, et un autre espace bar parfait pour les afterworks avec possibilités de partager des tapas (froides). Des événements y sont régulièrement organisés, et pour les amoureux de football (et d'Espagne), sachez que les matchs espagnols de ligue des Champions sont diffusés.

restaurant tapas nantes

tapas nantes

bar tapas nantes

Une ambiance chaleureuse « comme là-bas »

Invités à découvrir Cañas y Tapas au moment de son ouverture, on y a mangé bercés au son du flamenco ! Une première étape du voyage qui se prolonge ensuite dans les assiettes composées de produits frais venant tout droit d'Espagne pour la plupart. Pour les plus gourmands, ils proposent des plats traditionnels espagnols comme les huevos rotos con patatas présentés dans un large poêlon : il s'agit de frites accompagnées d'un oeuf au plat et de jambon ibérique. Un régal !

restaurant espagnol nantes

Apéro en terrasse l'été, chocolat chaud et churros l'hiver

A l’apéro, mettez du soleil dans votre assiette avec du pain à l’ail accompagné d'une bière. Après ça, on vous conseille d'enchaîner sur la belle sélection de tapas proposée par l'établissement : beignets d’aubergine, assiette de croquetas mixtes, patatas bravas légèrement pimentées ou encore pimientos del patron. Les végétariens et amateurs de poissons peuvent aussi trouver leur bonheur dans les propositions de Cañas y Tapas.

restaurant terrasse nantes

Cañas y Tapas a eu l'excellente idée d'ajouter à sa carte du chocolat chaud et des churros, ce qui fait de ce restaurant un vrai coin de soleil pour oublier la grisaille et le froid de l'hiver nantais qui approche. Du côté des boissons, vous trouverez aussi bien des bières espagnoles, la sangria, ou encore l'étonnant kalimotxo qui est un mélange de vin rouge et de Coca Cola. Un étrange breuvage à goûter au moins une fois dans sa vie.

Et du dimanche au jeudi de 18h à 20h, c'est happy hour chez Cañas y Tapas profitez d'offres alléchantes comme une boisson achetée = une boisson offerte (sur une sélection de boissons), ou encore une planche apéro commandée = 1 litre de sangria offert !

Quelques questions à Guillaume Colas, créateur de Cañas y Tapas

Parce que personne n'est mieux placé pour parler de Cañas y Tapas que son créateur, nous avons posé quelques questions à Guillaume Colas pour vous :

D'où vous est venue l'idée d'ouvrir un établissement autour de la cuisine espagnole ?

L’idée de la cuisine m’est apparue comme une évidence pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord pour raison personnelle ayant grandi et passé une grande majorité de mes vacances scolaires en Espagne (12 ans). La culture espagnole est donc innée pour moi.
  • L'Espagne nous invite au voyage tant par sa culture que ses gouts culinaires. Je me suis donc rapproché d’une franchise espagnole basée à Madrid. La plupart de nos produits sont de provenance d’Espagne afin de ne pas dénaturer le gout typiquement espagnol.

Est-ce qu'on va bientôt pouvoir bruncher chez Cañas y Tapas ?

C’est en cours de préparation, nous réfléchissons déjà à cette formule pour le premier semestre 2020.

Vous organisez pas mal d'événements chez Cañas y Tapas, qu'est-ce que vous nous préparez pour 2020 ?

Effectivement nous attachons beaucoup d’importance aux animations conviviales favorisant le partage, les échanges, mais aussi pouvoir passer un bon moment au sein du restaurant. Les prochaines à venir vous serons dévoilées au fur et à mesure mais prochainement l’idée d’effectuer un petit marché de Noel ou vernissage est une possibilité très proche ;-)

Prix raisonnables et quantités généreuses

Les assiettes sont tellement généreuses que l’équipe du resto propose des doggy bag. Une idée plus qu'appréciable pour limiter le gaspillage alimentaire. C'est aussi l'excuse parfaite pour avoir les yeux plus gros que le ventre et passer une commande d'ogre sans avoir peur d’en laisser dans son assiette (et rendre jaloux tous ses collègues avec son super déjeuner le lendemain).

tapas nantes

Dans ce restaurant, vous retrouverez aussi le plaisir de pouvoir manger avec les doigts sans vous sentir jugé et de partager de bons plats entre amis dans la convivialité espagnole qu'on connait bien. 3 tailles d’assiettes sont proposées pour satisfaire les petits appétits comme les plus gargantuesques.

restaurant machines nantes

On ne peut que vous conseiller de suivre l'actu du restaurant sur Facebook, des brunchs devraient être proposés à partir du premier semestre 2020. Vous serez évidemment les premiers informés dès que c'est en place !




Cañas y Tapas

7 Rue René Siegfried - Nantes
ouvert 7j/7
jeudi - vendredi - samedi 11h - 23h30
11h - 23h les autres jours
Facebook

Texte : Claire Mouchet / Kevin Schultz
Photos : Claire Mouchet

Fin des articles