« Les mots chuchotés s'entendent mieux » : le calendrier de l'avent du Château des Ducs de Bretagne est de retour

Chaque année à l'occasion des fêtes de fin d'année, un artiste est invité à investir les fenêtres du château des Ducs de Bretagne avec un calendrier de l'avent de sa création. Chaque jour jusqu'au 24 décembre, une fenêtre est révélée dévoilant une nouvelle illustration de l'artiste. Le Bonbon t'en dit plus sur le calendrier de l'avent 2019 au château des Ducs de Bretagne.

Cette année c'est l'illustratrice Amélie Patin qui continue la tradition du calendrier de l'avent au château des Ducs de Bretagne et qui vous proposera 24 illustrations originales à découvrir sur les fenêtes du bâtiment des expositions. Une fenêtre sera dévoilée chaque jour, et ce calendrier de l'avent sera visible en accès libre dans la cour du château jusqu'au 5 janvier 2020, de 8h30 à 19h.

calendrier de l'avent chateau nantes

Amélie Patin vous donnera son regard sur l'exposition « Amazonie, le chamane et la pensée de la forêt » à travers des illustrations originales sur le thème « Les mots chuchotés s'entendent mieux ». C'est des illustrations à l'univers onirique peuplé d'animaux aux couleurs étranges et à la végétation foisonnante que vous pourrez découvrir chaque jour. Chaque image sera accompagnée d'un proverbe poétique.

Le calendrier de l'avent du château, par Amélie Patin
du 1er décembre au 5 janvier
cour du Château des Ducs de Bretagne
4 Place Marc Elder - Nantes
accès libre de 8h30 à 19h
fermé les mercredis 25 décembre et 1er janvier
plus d'infos

Fin des articles