La Braderie des Ecossolies revient le 15 avril

C'est un rendez-vous incontournable du paysage solidaire nantais : la braderie des Ecossolies est de retour au Solilab pour une 6e édition le dimanche 15 avril 2018.

Les Ecossolies, c'est le réseau des actrices et acteurs de l'économie sociale et solidaire sur Nantes Métropole. Comme chaque année, les Ecossolies organisent leur grande braderie au Solilab. Cet événement permet de soutenir près de 650 emplois durables dans le département et met en avant des initiatives engagées dans la réduction des déchets. La 6e braderie des Ecossolies aura lieu le dimanche 15 avril au Solilab. On pourra y dénicher de vraies pépites vintage, des trouvailles issues du réemploi, apprendre à réparer plutôt que jeter... Un véritable bon plan des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Braderie des Ecossolies : le programme 

Mobilier, décoration, vaisselle, objets insolites et vintage, fripes, vinyles, livres, vélos, vêtements enfants et adultes au kilo, chaussures, linge de maison... seront en vente, grâce à la participation d'entreprises de l'économie sociale et solidaire. On y retrouvera ABD - Le Ressort, AfB France, Alis 44, Enez an tensor, Envie 44, ATAO Nantes, Clisson Passion, Emmaüs 44, La boite à récup', Le Relais, La ressourcerie de l'île, l'Atelier du Retz Emploi, Le bar@disques, Les Nomades, Nantes Ecologie l'Air Livre, Pat'mouille, Récup'halvêque, Recyclerie Nord-Atlantique, Retz'Agir Missions, Actions Animations, STATIONS SERVICES, Ecocyclerie Trocantons, Velocampus Nantes.

La braderie présentera aussi une exposition-vente de créations issues du recyclage artistique et des ateliers créatifs à base de matériaux de récupération, avec AtelierAtayi, Asso Enjoliveurs, La cabane d'Elo, RE-act, BoisoGT, ByRon, Gun art métal, Hello Petronille, Joli Minois, La Nizanerie, Cie Les Enjoliveurs, Loriotco, Petite Mouette Créations, Sapes et chic, Wild Woods, Zinagogo. 

Ce dimanche 15 avril sera aussi l'occasion d'apprendre à réparer plutôt qu'à jeter et à prolonger la durée de vie avec Alis 44, Envie 44, Velocampus Nantes, Des histoires de sièges, Amis de la Terre Loire-Atlantique. Et si vous avez des questions à poser aux acteurs engagés dans la réduction des déchets, vous pourrez rencontrer sur leurs stands Ambassadeurs du tri, Compostri, Gueules de Bois, La Tricyclerie, Le Magazine Les Autres Possibles, Mieux trier à Nantes, Nous and co, RecycLivre, Restaur&Sens, Zéro waste Nantes...

6e Braderie des Ecossolies
Dimanche 15 avril
Le Solilab
8, rue Saint-Domingue - Nantes
9h - 18h
Entrée libre