Près de Nantes, cette commune décale le feu d'artifice du 14 juillet au 22 décembre

undefined 13 juillet 2023 undefined 10h04

Antoine Lebrun

Désormais, les habitants de Basse-Goulaine pourront célébrer les vacances de Noël avec un spectacle pyrotechnique époustouflant. Exit le 14 juillet, place à une autre période tout aussi festive pour illuminer le ciel de couleurs éclatantes : le 22 décembre. La décision a été annoncée dès mars 2023 par Alain Vey, le maire de la commune, conscient des risques liés aux conditions climatiques estivales.

« Compte tenu de l’incident de l’an passé et afin d’anticiper des conditions climatiques potentiellement à risque, le maire Alain Vey a pris la décision de décaler le traditionnel feu d’artifice sur une autre période tout aussi festive. Rendez-vous le 22 décembre, pour commencer les vacances de Noël avec un spectacle pyrotechnique », peut-on lire sur le site internet de la ville. 

Un début incendie en 2022

Le 13 juillet 2022, le spectacle avait été brusquement interrompu vers 23h15. En cause : un incendie d'herbes sèches provoqué par les fumerolles émanant du feu d'artifice qui avait entraîné la destruction d'une surface d'environ 800 à 1 000 m². Pour éviter tout problème cette année, et compte tenu de la sécheresse des sols, la municipalité a décidé de changer son fusil d'épaule et de proposer une alternative aux habitants.

Ce programme alternatif prévoit un bal en plein air animé par la guinguette à Roulettes à partir de 21h, derrière la salle Paul Bouin. Une ambiance conviviale et dansante pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Et pour le feu d'artifice, rendez-vous est pris le 22 décembre prochain ! 


Source : Ouest France