On a trouvé une application pour créer son propre fromage

C’est pas le rêve ultime ça ? Créer son propre fromage, chez soi, sans prise de tête et en moins de 30 minutes. Pour ça, pas besoin de grand atelier ou de fromagerie de luxe, non non.


On vous présente Fromaggio, une machine qui vous aide à créer votre propre fromage. Exit les fromages sous plastique sans goût du supermarché, si vous aimez le bon fromage, faites-le vous-même !

Le principe est simple. On choisit le lait, les ferments et les présures qui conviennent, et on sélectionne le fromage que l’on veut créer. Pour ça, on se rend sur l’application reliée à la machine, que l’on peut télécharger sur notre smartphone. Ensuite, y’a plus qu’à attendre. Attention, le temps d’attente peut énormément varier selon le fromage choisi. Il suffit d’une trentaine de minutes pour une mozzarella, contre près de deux jours pour un fromage à pâte dure.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fromaggio (@fromaggiocheese) le

Cette idée de génie vient de Glen Feder, qui en rentrant aux États-Unis après 15 années passées en France, ne pouvait plus se passer de bons fromages. Et pas de panique, cette super machine peut fabriquer quasiment tous les fromages : du gouda, du chèvre, du gruyère, de la mozza, de la feta ou même des fromages végans. Et si vous avez l’âme créative, pourquoi ne pas tenter de créer son fromage de A à Z ? Le "mode manuel" est prévu pour ça… De quoi trouver peut-être le nouveau fromage à tomber par terre ?

Énorme, non ? Allez, plus que quelques mois avant de se procurer cette super machine qui sortira en mars 2020. Il faudra tout même débourser 250 dollars pour acquérir la bête. Un investissement sur le long terme, puisque vous n’achèterez plus jamais de fromage...

Fin des articles

Paramètres des cookies