Une ancienne chocolaterie transformée en résidence étudiante sur l'île de Nantes

undefined 20 avril 2023 undefined 11h50

Antoine Lebrun

Vous connaissez l'îlot Chocolat sur l'île de Nantes ? Célèbre pour avoir accueilli le chocolatier Castelanne pendant de nombreuses années jusqu'à sa fermeture l'an dernier, faute de repreneur, l'îlot sucré de l'île de Nantes va connaître une nouvelle vie avec l'aboutissement d'un projet entamé depuis près de 10 ans. D'ici fin 2024, les travaux de construction d'une grande résidence étudiante débutement en lieu et place de l'ancienne chocolaterie qui, malgré sa fermeture, a laissé son nom au lieu. 

133 logements dans une chocolaterie

C'est le groupe immobilier Lamotte qui sera en charge de la construction. Au programme : 133 logements répartis en plusieurs bâtiments. Le concept de cette résidence étudiante se veut novateur avec des services tout compris pour les étudiants. Déposé en février dernier, le permis de construire prévoit une livraison fin 2026 ou début 2027 soit 2 ans après le début des travaux.

L'îlot Chocolat était l'objet de nombreuses convoitises et il semble que la résidence étudiante de Lamotte soit la concrétisation d'un projet attendu depuis longtemps. Avec son emplacement idéal en bord de Loire, cet îlot est situé à quelques enjambées des nouveaux quartiers Prairie-au-Duc et République. Il s'agira donc d'un endroit parfait pour les étudiants qui souhaitent vivre dans un quartier dynamique et en plein essor. Avec cette nouvelle résidence étudiante, Lamotte ajoute une corde à son arc et se positionne comme un acteur incontournable de l'immobilier étudiant à Nantes.

via GIPHY