Ambaza, la première école pour devenir influenceur fait le buzz sur Twitter

undefined 12 juillet 2022 undefined 12h01

Pauline Pinoy

La mode des influenceurs ne cesse de se développer. Alors qu’il nous suffit de poser la question « qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » à des enfants de 8 ans pour comprendre l’ampleur des dégâts, malheureusement cette mode est loin de s’arrêter là. Il y a déjà peu, un « kit petite influenceuse » disponible à partir de 3ans et vendu dans une enseigne faisait déjà grincer des dents les anciennes générations. Cette fois on touche le fond. Comme le portail vers le monde utopique des influenceurs, l’école Ambaza se vante de créer « des influenceurs à succès ». Il n’en fallait pas plus pour faire réagir la twittosphère. 

Une vidéo de promotion 

Escapade en yacht, avion privé, tour en hélicoptère, partie de golf, coupes de champagne, somptueuse villa… On ne sait plus où donner de la tête. C’est ainsi que l’école Ambaza vend la vie d’influenceurs dans son clip promotionnel. Sur le site, la formation indique être ouverte à tous et peut même être financée jusqu’à 100%, si les profils sont intéressants pour la marque. En tout cas, l’école ne manque pas d’imagination sachant qu’elle n’a elle même aucun compte Instagram ou Twitter et seulement 32 abonnés sur son compte Youtube… Le comble pour un influenceur. 

Les réactions des internautes

Heureusement pour nous, on arrive encore à avoir un peu d’amour pour l’humanité lorsque l’on découvre les réactions - parfois hilarantes - de nos internautes préférés. Rien que pour vous, voici notre petite sélection.