Il y aura bien un spectacle son et lumière sur la cathédrale de Nantes cette année

Spectacle de 2016, « l'odyssée des rêves » - crédit photo : Franck Dubray, Ouest France

Malgré une période plus qu'incertaine en matière d'événements, la ville de Nantes vient de confirmer que le désormais traditionnel spectacle son et lumière « Lucia », qui se tient tous les deux ans depuis 2014, aura bien lieu en cette fin d'année 2020.

Ce spectacle son et lumière est le fruit d'un partenariat entre la Ville de Nantes et l'artiste peintre nantais Alain Thomas qui habille de ses œuvres la façade de la Cathédrale de Nantes. Après « Noël Slave » en 2018, le thème des illuminations de cette année sera « L'Amazonie colorée ».

Au programme de ce spectacle de projection mapping 3D qui s'annonce magnifique, une végétation luxuriante et des animaux aux mille couleurs qu'Alain Thomas affectionne tant, le tout en musique pour un résultat hors du temps. On a hâte de voir ça !

S'évader en ces temps compliqués

Bien que le contexte sanitaire du moment invite à la plus grande prudence, ce spectacle son et lumière prend un sens tout particulier cette année pour deux raisons. La première, c'est qu'elle va apporter un moment d'évasion pour clôturer une année 2020 totalement hors normes. La seconde, c'est que ce spectacle va venir donner un nouveau souffle à la cathédrale qui avait été victime en juillet dernier d'un incendie criminel.

Fin des articles