Covid-19 : suspension du pass vaccinal et fin du masque dans la plupart des lieux publics

undefined 14 mars 2022 undefined 08h03

Laura P

Le grand Jour est enfin arrivé. En cette journée du lundi 14 mars 2022, qui pourrait presque devenir fête nationale, la quasi totalité des restrictions liées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 sont levées.

Suspension du pass vaccinal

Ce lundi, le pass vaccinal, qui impose à la population française d'avoir reçu toutes les injections nécessaires pour lutter contre le Covid-19 afin d'accéder aux lieux publics, est suspendu. Toutefois, sa version précédente soit la version "sanitaire", qui fonctionne avec le vaccin mais aussi avec un test PCR ou antigénique négatif, est maintenue dans les établissements de santé tels que les centres de soins, les hôpitaux, les maisons de retraire médialisées...

Fin du masque obligatoire

Pour ce qui est du masque de protection, il n'est plus obligatoire dans la plupart des lieux acceuillants du public. Salles de cinémas, restaurants et musées, n'y étaient plus soumis depuis le mois de février. Mais les écoles ou encore les salles de sport, si, mais c'est fini !
Concernant les entreprises et les commerces etc... Ils ne sont officiellement plus soumis à cette restriction mais peuvent continuer à l'imposer à leurs employés.  Les seuls endroits où le masque reste obligaoire sont les transports en commun et les établissements de santé (où il semblerait qu'il devienne la norme).