Zara lance une plateforme de seconde main en France

undefined 3 septembre 2023 undefined 18h12

Mégane Lourenco

Alors que de plus en plus de clients préfèrent Vinted et boudent les enseignes comme Mango, Pull & Bear ou encore Zara, cette dernière a décidé de créer sa propre plateforme dédiée à la seconde main. Déjà lancée au Royaume-Uni, Pre-Owned débarque enfin en France (ce jeudi 7 septembre) pour réconcilier les consommateurs avec le géant Zara. 

Comment ça fonctionne ? Le principe est assez simple puisque Pre-Owned est exactement comme Vinted. Vous vendez vos articles sur la plateforme et de futurs clients vous les achèteront. La seule diff' ? Sur Pre-Owned on ne vend et n'achète que du Zara. La base. Sur le site, vous ne trouverez rien d'autre que du Zara. De même, pour les catégories d'articles, celles-ci reprennent les codes de l'enseigne. Un peu comme une boutique virtuelle 100% Zara mais pour du shopping responsable.

Autre avantage de Pre-Owned ? Sur le site, vous pourrez aussi faire des dons de vos vêtements et accessoires usagés Zara. Mieux : un système de réparation sera mis en place pour les pièces abimées ! Deux différences avec Vinted que compte bien mettre en avant la firme. 

Lancée fin 2022 au Royaume-Uni, Pre-Owned s'installe en France moins d'un an après et compte bien conquérir le coeur des français comme Vinted l'a fait..! A noter que vous pourrez retrouver Pre-Owned en France via le site de l'enseigne en ligne ou via l'application Zara.