Suivez le fil : un parcours pour découvrir la mode éco-responsable à Nantes

undefined 5 octobre 2016 undefined 00h00

Auriane

Samedi 8 octobre, l'association Le Grand Vestiaire, qui milite pour valoriser la création et la mode éco-responsables à Nantes t'invite à suivre le fil d'un parcours original, à travers les boutiques qui s'engagent pour une mode éthique. Au gré du parcours, de nombreux ateliers et animations sont proposés.

Ariane et Émeline ont créé l'association Le Grand Vestiaire parce qu'elles en avaient marre de s'habiller avec des vêtements fabriqués on ne sait où par on ne sait qui. Pour mettre en avant une mode différente, aux valeurs plus réfléchies, une mode et une création éco-responsable, les deux jeunes femmes organisent un évènement 100% gratuit, festif et engagé, dans les rues marchandes de Nantes. En suivant le fil, tu pourras découvrir les boutiques nantaises qui font rimer mode et éthique. C'est une vingtaine de vitrines, proposant des alternatives aux grandes enseignes, qui seront mises en valeur lors de cette journée. Et dans une dizaine d'entre elles, tu pourras participer à un atelier !

suivez-le-fil-nantes

Plein d'activités pour penser éco-responsable !

Au programme de la journée, des activités gratuites et originales, qui te feront voir la création différemment. Rendez-vous chez Pépette pour un bar à coiffures avec Pop'N'Cut, chez La Môme Vintage pour un happening par Lézards scéniques : "sous les jupes des filles", qui te conteront les 1001 histoires des robes de nos grands-mères. Chez Les Fauves, tu pourras faire une pause goûter avec Maison Germain, chez Maison 24, un petit tatouage éphémère, chez Les Trésors partagés, les étudiants de Chardon Savard te feront découvrir leurs créations à partir de matières recyclées, pour les adultes, un atelier déco-récup' à la boutique Tribü et pour les petites mains à L'Atelier d'Élorianne. À l'Atelier Mû, tu pourras découvrir le lien entre les machines à coudre et le cinéma, chez Modetic, Nicole Rafistole t'invite à un atelier custo-réparation. Les rues se parent d'habits de tricots et le soir, c'est rendez-vous chez Manaïche pour faire la fête ! Un chouette programme non ? En tous cas, c'est une belle initiative de la part de l'association Le Grand Vestiaire et au Bonbon, on aime tout ce qui met en valeur une création engagée et éco-responsable. Bravo !

Suivez le fil
Par Le Grand Vestiaire
Samedi 8 Octobre
Centre-ville
Gratuit