La première recyclerie de lunettes vintage de France a ouvert à Nantes

undefined 28 février 2023 undefined 15h38

Antoine Lebrun

On a dégoté LE paradis de la lunette vintage à Nantes ! Et comme on ne fait pas les choses à moitié, il s’agit d’un spot résolument responsable et éthique puisqu’on y trouve des modèles vintage jamais portés mais aussi des montures de seconde main restaurées avec soin et amour. Bienvenue dans l’univers funky et coloré de la Recyclerie de Lunettes, la toute première recyclerie du genre en France.

Installée en plein coeur de Nantes, l’adresse attire de prime abord par sa devanture pleine de couleurs qu’on croirait tout droit sortie des années 80’s. Un écrin parfait qui rassemble plus de 2 500 paires de lunettes au style vintage 100% authentiques, autant optiques ou solaires. Au menu : des modèles neufs jamais portés ou des lunettes de seconde main, récupérées et restaurées dans l’atelier, histoire de faire revivre les plus belles montures du passé.

Des lunettes vintages jamais portées ou à retaper

Alors si le style est évidemment au rendez-vous, la qualité l’est tout autant : la Recyclerie de Lunettes s’engage à garantir des lunettes à la qualité exceptionnelle, des montures uniques et durables et des verres correcteurs made in France à ses clients qui le lui rendent bien depuis l’ouverture il y a un an. Si vous êtes en quête d’une nouvelle paire ou soi vous voulez retaper les lunettes de votre grand-mère ou la dernière trouvaille chinée en brocante, c’est THE place to be !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Johanna Le Mau (@jolemau)

Et pour les flemmards, toutes les paires sont aussi proposées sur l’e-shop !


La Recyclerie de Lunettes

2 bis rue Paré - Nantes
Du mercredi au samedi de 12h à 19h (le matin sur RDV uniquement)
Site web - Facebook - Instagram