La Wedding Night, le rendez-vous chic des futurs mariés

© Collectif 7 heures de route

Félicitations, vous allez vous marier. Mais passée l'euphorie de la demande et des premières annonces, il faut penser à préparer la cérémonie et la réception. Pas facile de savoir par où commencer. Pour vous inspirer, il y a la Wedding Night, un événement chic et romantique, organisé au Radisson Blu Hôtel et rassemblant 16 prestataires de mariage de la région. Save the date, c'est le vendredi 26 janvier.

La bague, c'est bon. La demande, c'est OK (en plus, il/elle a dit oui). La date est fixée. Pour le reste, vous nagez dans le brouillard le plus total. Où vous marier, comment décorer la salle, quelle robe porter, quel costume, quel maquillage, quelle coiffure, quelles fleurs... Oh la la, jamais vous n'y arriverez. Pas de panique. Pour vous aider, vous aiguiller ou simplement vous inspirer, la Wedding Night, qui aura lieu le vendredi 26 janvier prochain, rassemble 16 prestataires locaux, pour un mariage chic, bohème ou romantique, à votre image. Cette deuxième édition devrait être couronnée de succès, comme la première qui a eu lieu en 2017.

©Collectif 7 heures de route

16 prestataires pour organiser votre mariage

De 17h à 22h, dans le cadre majestueux du Radisson Blu, la Wedding Night vous entraine à travers les univers de 16 prestataires qui pourraient vous séduire pour le jour de votre mariage. Tous les domaines sont représentés : la photographie de mariage avec le collectif 7 heures de route, qui rassemble 5 photographes ; la papeterie, avec Anne-Lise Pucci qui réalise ses faire-part à la main ; le voyage de noces avec l'agence de voyage sur-mesure Calliope Travel ; le costume de marié avec le tailleur Coup de ciseaux ; la décoration florale avec Flowers Jue ; la vidéo avec le cinéaste de mariage Freddy Bossé ; la bijouterie avec la Joaillerie Griffon et Pampilles à la Folie ; la robe de mariée avec le concept store de robes et d'accessoires L'Adresse Coeur ; le maquillage et la coiffure avec La Petite Baignoire et Les Coquettes de Mercoeur ; avec Label'Emotion, vous découvrirez un wedding planner ; le Radisson Blu présentera ses prestations de mariage ; Rosa Event Design réalise toute la décoration et la scénographie de votre jour J ; Sugar Sugar concocte de savoureux wedding cake... Enfin, le magazine Numero Chik sera également présent. La société éditrice du magazine, So Chik, propose aussi des personnalisations d'objets et de tote-bag, parfaites pour un EVJF par exemple. 

©Collectif 7 heures de route - robe Sacha, collection 2018 Atelier Anonyme

Un défilé de robes et de costumes de mariés

Tout ce joli monde sera présent pour vous aiguiller dans les choix de vos prestataires. À 20h, la Wedding Night propose également un défilé de robes et de costumes de mariés, histoire de vous mettre des paillettes plein la vue. Que vous prévoyiez un mariage en 2018 ou 2019 ou que vous ayez juste envie de rêver, cette soirée chic et romantique est faite pour vous. En plus, l'entrée est gratuite. 

Wedding night instagram from Freddy Bossé - French Filmmaker on Vimeo.

Wedding Night
Vendredi 26 janvier
De 17h à 22h
Radisson Blu Hôtel
Place Aristide Briand - Nantes
Entrée gratuite