Assape : après Nantes, le paradis de la mode de seconde main débarque à Saint-Nazaire

undefined 25 septembre 2023 undefined 09h30

Antoine Lebrun

Voici un nouveau paradis original de la seconde main à Saint Nazaire ! Installé depuis le 20 janvier au 28 rue de la Paix, Assape se propose de rendre la mode de seconde main accessible et attrayante pour tous, tout en promouvant la préservation de l'environnement. Le magasin offre des vêtements et accessoires sélectionnés avec soin qui plairont aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le tout proposé à des prix abordables, prouvant que la mode écoresponsable peut être à la fois stylée et accessible.


© Pierre-Emmanuel Waldura

Assape ne compte pas s'arrêter là. Les magasins de Nantes et Saint-Nazaire ne sont que les premiers d'une série d'ouvertures prévues dans les villes de l'ouest de la France. L'objectif est clair : faire de la seconde main le premier choix pour tous.

Avec Assape, 150m² de mode éthique et durable à Saint-Nazaire

Doté d'un bel espace de 150m² parsemé de graffitis et d'affirmations chocs sur l'industrie de la mode et notamment de la fast fashion, le magasin Assape de Saint Nazaire propose un assortiment impressionnant de vêtements et d'accessoires, constamment renouvelés. L'agencement soigné et la décoration réfléchie, conçus par une agence de design, confèrent au lieu une atmosphère unique. Assape ne se contente pas d'être un magasin, il incarne un appel à repenser nos habitudes de consommation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par assape (@_assape)

Pour les fondateurs d'Assape, la mode écoresponsable est l'avenir, et non une simple option. Leur vision : populariser la seconde main pour en faire une démarche naturelle. Puisque le vêtement d’occasion concilie mode tendance et geste écologique à des prix accessibles, le cocktail est parfait dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. Assape va au-delà de la mode, c'est une invitation pressante à repenser nos choix de consommation, et cela se reflète dans leur slogan : "Change fashion Assape"


© Pierre-Emmanuel Waldura

Assape Saint-Nazaire

28 rue de la paix, Saint-Nazaire
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h, lundi de 14h à 19h