Le voyage à Nantes débute le 3 juillet, et son parcours est disponible

undefined 16 juin 2021 undefined 13h41

Kévin Moyon

Un voyage artistique

Si des monuments sont déjà présents tout au long de l'année, le projet regroupe aussi une multitude d'acteurs issus du monde artistique (qu'ils soient artistes, jardiniers, designers ou même architectes). À partir du 3 juillet, des œuvres verront le jour dans différents coins de rue, proposant une richesse culturelle au sein même de la cité des ducs. Ce ne sont pas moins de 12 kilomètres de parcours qui seront animés pour le plus grand plaisir des visiteurs. On chausse ses chaussures de rando, on prend sa journée, et c'est partit !

Les nouveautés de 2021

Le voyage à Nantes nous offre de belles nouveautés pour ce cru 2021, avec de très belles surprises. On vous dévoile 4 créations à ne pas louper !

Une piste de patins à roulettes sur la place Graslin

Une grande piste ovale permet de passer un moment convivial en mettant à l'honneur une discipline trop peu connue : le roller derby. Les visiteurs peuvent chausser leurs plus beaux patins (ou les prendre directement sur place) et montrer leur talent de patineurs ! Pour les curieux, des bancs aménagés seront à disposition pour admirer le spectacle.

Le parfum à la rencontre du public

Dans le château des ducs de Bretagne, les curieux découvriront 3 parfums différents ayant été confectionnés par 3 parfumeurs renommés (Marc-Antoine Corticchiato, Bertrand Duchaufour et Mélanie Leroux). En se lançant dans cette découverte olfactive, vous pourrez voter pour la création de votre choix jusqu'au 22 août. Enfin, le choix du public sera dévoilé et le produit élu sera commercialisé fin 2021.

Un nuage installé... sur la station nuage

On connaissait la station nuage entièrement bleue, ressortant du paysage par sa couleur vive. Désormais, un nuage s'est invité à la fête, emportant avec lui quelques filets de pluie. À travers cette œuvre, YokYok souhaite montrer le climat changeant de la région. Une bonne raison d'aller boire un verre pour admirer le résultat.

Des sculptures géantes à Saint-Nazaire

Eh oui, le voyage à Nantes va jusqu'à Saint-Nazaire pour y ajouter une troisième création nommée « Le Pied, le Pull-over et le Système Digestif ». Pas la peine de vous faire un dessin, vous devez déjà avoir compris à quoi ressemblent ces œuvres monumentales. Situées au bord de mer, l'océan vient engloutir une partie des sculptures lorsque la marée monte. À travers ces représentations, Daniel Dewar et Grégory Gicquel ont voulu « faire le portrait d'une civilisation en prise à l'érosion et à la force des éléments de la nature ».

Pour découvrir l'intégralité du parcours, c'est par ici !