Un escape game éphémère au Bignon pour soutenir un équipage du Rallye Aïcha des Gazelles

undefined 18 septembre 2017 undefined 12h05

Auriane

Quand on réunit deux bonnes initiatives en un seul projet, on obtient souvent quelque-chose de génialissime ! C'est le cas avec l'escape game éphémère qui va être créé dans la commune du Bignon par deux jeunes femmes originaires de la commune qui souhaitent participer au Rallye Aïcha des Gazelles en 2018. Le Bonbon Nantes valide à fond le projet et vous offre même des places pour aller enquêter dans la terrifiante maison du Dr Hermann. 

Maud Ragon et Céline Leroux, 27 ans, se sont rencontrées sur les bancs de l'école maternelle, au Bignon. Depuis, leur amitié n'a jamais cessé et les a conduites à se lancer dans une aventure hors du commun : le Rallye Aïcha des Gazelles 2018.

Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye raid hors piste 100% féminin, qui, pendant 9 jours, consiste à parcourir les 1500 km du désert marocain. La vitesse ne compte pas, les gagnantes sont celles qui ont parcouru la distance la plus courte. Rallye éco-responsable, le rallye des Gazelles vient aussi en aide aux populations du Maroc avec une caravane médicale, des récoltes de jouets pour les enfants, un volet scolarisation et réinsertion professionnelle ou encore l'installation de puits... Tout cela nous conduit à la création de l'équipage Oh la la Les Gazelles, composé de nos deux Bignonnaises. 

Un escape game éphémère pour financer le rallye

Pour financer leur formidable épopée, Oh la la les Gazelles ont, bien sûr, besoin de partenaires - qui seront affichés sur leur 4x4 -, mais aussi de dons. Pour cela, elles multiplient les actions, surtout au niveau local - notion essentielle pour les deux jeunes femmes. Avec leur partenaire Nant'Escape - un escape game avec des comédiens à Nantes -, l'équipage met en place, à partir du 14 octobre et jusqu'à la fin de l'année, un escape game éphémère au Bignon : Terreur au Bignon. 

De mystérieux décès se succèdent dans la commune du Bignon depuis plusieurs semaines. Tous les indices mènent la police à la maison du Dr. Hermann. Mais lorsque les enquêteurs pénètrent dans l’antre du médecin, l’horreur est à son comble : des expériences terrifiantes semblent avoir été exercées sur des humains... Voilà pour le pitch qui nous donne déjà des frissons. D'autant que l'escape game a été imaginé dans une maison désormais inhabitée et qui a vraiment appartenu à un médecin... 

Plongés dans l’une des trois ambiances de la maison, les joueurs (par équipe de 8, donc possiblement avec des inconnus) auront 60 minutes pour tenter de résoudre les énigmes et déjouer les pièges du terrifiant docteur et des inquiétants occupants de cette demeure. Avec des comédiens, l'escape game sera accessible tous les week-ends et certains soirs en semaine. Les réservations sont d'ores et déjà possibles via le site de Nant'Escape ou par téléphone. 

Quant aux filles de l'équipage Oh la la Les Gazelles, elles ont aussi choisi de soutenir l'association Femmes en détresse, qui oeuvre dans le Vignoble nantais en faveur des femmes victimes de violence. Des dons matériels, 2% du budget initial et tout l'excédent de budget seront reversés à l'association. 

Pour soutenir et suivre les filles, rendez-vous sur les pages Facebook et Instagram Oh la la les Gazelles. 

Bonne nouvelle, l'escape game est prolongé jusqu'au 28 février, géré par Nant'Escape ! 

Escape Game Terreur au Bignon
À partir du 14 octobre
Avec Nant'Escape
Réservations en ligne ou au 02 53 97 36 37
20 euros étudiants
25 euros adulte