Un spectacle musical et floral unique au monde nous plonge au coeur de la jungle à 1h de Nantes

  • Alice T
  • Loisirs
  • Publié le 5 Juillet 2022 à 08h50
MatsBehring

ARRÊTEZ TOUT ! On vous parle aujourd'hui d'un show hors du commun qui va débouler à La-Roche-sur-Yon en automne 2022. Il s'agit de Naturya, une comédie musicale mais aussi florale. Autant vous le dire direct, il s'agit d'un spectacle unique au monde. Il va transformer La-Roche-sur-Yon en jungle urbaine et une seule chose à ajouter : vous ne pouvez pas louper cet événement.

Naturya est un spectacle unique en son genre. Une première mondiale. Il s'agit d'un show mêlant comédie musicale et spectacle visuel grâce aux fleurs et à la nature. Pour l'occasion, le Vendéspace sera métamorphosé en jungle urbaine pour vous en mettre plein la vue.

Après un premier lancement en 2014 qui avait déchaîné les foules, Naturya remet le couvert en 2022 et fera un crochet par La-Roche-sur-Yon. Au programme ? 30 artistes sur scène, des costumes et des décors en fleurs, un message engagé et un moment d'exception pour le public. "Naturya, le spectacle musical et floral, imaginé par Axel Montel & Jean-Jacques Futterer, vise à sensibiliser de manière innovante le grand public à l’urgence écologique. Il s’agit d’un spectacle familial porteur de sens et de valeurs qui nous reconnecte à l’essentiel. Dans cette comédie musicale, la nature reprend ses droits… littéralement : de l’histoire aux décors en passant par les costumes, eux-mêmes réalisés à partir de fleurs et de plantes !"

L'originalité du spectacle, la particularité de cette comédie musicale unique en son genre, réside sans doute dans les décors et les costumes réalisés intégralement en fleurs et en plantes. "Les tenues sont réalisées à 75% avec des fleurs et végétaux en stabilisés. La stabilisation est une technique qui s'opère à partir de végétaux vivants et permet de figer la plante dans son état de fraîcheur après récolte. Les 25% restants sont achetés en matière fraiche aux artisans locaux dans chaque ville de représentation. Naturya s’inscrit donc aussi dans une volonté d’implication des forces vives locales."

On vous glisse en plus le synopsis de l'histoire : "Sur Terre, la pollution règne avec son cortège de dérèglements climatiques. Une catastrophe écologique sans précédent conduit l’ensemble des pays du monde à former une coalition. Celle-ci mandate le Commandant Mathéo pour une mission de la dernière chance sur Terre… Il devra rejoindre la planète Naturya pour y trouver et ramener, la fleur de lumière, capable de régénérer la végétation sur Terre et assurer la survie de l’humanité. Cependant, la présence du Commandant Mathéo va attirer l’attention de la Reine Poluah et de ses fidèles polluants… S’engage alors, un combat ultime entre la Nature et la Pollution. Faudra-t-il ramener sur Terre la Fleur de Lumière, ou alors la Conscience pour qu’enfin l’Homme s’ouvre à un nouveau monde plus respectueux ?"

Alors, prêts à en prendre plein les mirettes ?

Naturya
19 Novembre 2022
Le Vendéspace, La-Roche-sur-Yon
Site web

Fin des articles