Sorties ciné : 5 films à voir cette semaine (7-13 juin)

undefined 6 juin 2017 undefined 11h13

La Rédac'

Tous les mercredis, il se passe un truc spécial dans la vie des cinéphiles. Oui, vous. A la tombée du jour, ils sortent du trou obscur et maculé de popcorn qui leur sert d'habitat pour s'exposer à la lumière des lampadaires et se diriger clopin-clopant vers le cinéma le plus proche. Comme on vous aime bien, amis cinéphiles - aussi chelou soyez-vous -, on détaille pour vous dans les lignes qui suivent les films qui sortent cette semaine, enfin du moins ceux qui ont retenu notre intérêt.


Un énième film sur « l'événement qui changea la face du monde » quelque part entre 1939 et 1945, on en a marre non ? même si Rosamund Pike y campe la nazie la plus classe et sexy de tous les temps. Et puis c'est quoi ce titre : HHhH ? On s'en fout aussi pas mal de Comment j'ai rencontré mon père, une comédie française aveec François-Xavier Demaison qu'on imagine loin d'égaler How I Met Your Mother. Enfin, on n'ira pas non plus voir A Serious Game, film suédois en costumes d'époque, en l'occurence le début du XXe siècle, même s'il n'a pas l'air mal du tout. La flemme. 


Wonder Woman
, de Patty Jenkins

Comment ne pas avoir envie de le voir ce film ? Entre la critique américaine dithyrambique, l'interdiction du film au Liban, les records qu'il accumule déjà pour un film réalisé par une femme, le simple fait qu'on ait enfin une héroïne et pas un héro pour personnage central, la potentielle fin de règne de Marvel sur DC, et, j'allais l'oublier, le physique pour le moins avantageux de Gal Gadot, on ne peut que se précipiter au cinéma. C'est en tout cas ce que nous ferons, et cela dès ce mercredi. Stay tuned pour la critique, donc. 


The Wall
, de Doug Liman

Un huis clos en extérieur en plein désert, c'est pas original ça ? En plus y'a le très beau Aaron Taylor-Johnson dedans, et l'ancien catcheur John Cena. Un bon casting de bonhommes ça ! Attends on va quand même pas se laisser emmerder au box office par une meuf en jupe et bustier ! Bordel. Donc les deux gars sont des soldats américains isolés, pris pour cible par un sniper irakien, hyper doué et tout aussi sadique. Vont-ils s'en sortir ? Le suspense est insoutenable.


Le Vénérable W.
, de Barbet Schroeder

Des bouddhistes intégristes qui persécutent les musulmans. Incroyable, c'est pas les Arabes les méchants ? On nous aurait menti ? Ce documentaire suit donc le "vénérable W.", un moine bouddhiste très influent en Birmanie. De séances de méditation en manifestations plutôt agressives, on découvre avec étonnement puis consternation que partout, la haine de l'autre pousse les hommes à s'entretuer. Un grand film humaniste, porteur d'un message d'espoir ultime. Ou pas. 


Le jour d'après
, de Hong Sang-soo

Alors oui, ça a l'air chiant comme la mort. Mais ça a aussi l'air absolument sublime, et le film compte Kim Min-Hee au casting, dont je suis éperdument amoureux depuis le sublime Mademoiselle. Quoi vous vous en foutez ? Bande de malpolis, laissez au moins une chance au film, je suis à peu près sûr que si toutes les critiques cannoises se sont accordées pour dire, en substance ou à la lettre, que c'est un chef-d'œuvre, c'est qu'il y a une bonne raison. Et puis comme ça au moins vous pourrez faire le malin vendredi soir à l'afterwork... 


Ali, la chèvre et Ibrahim
, de Sherif El Bendary

Alors celui-ci, franchement, je sais pas trop pourquoi je vous le conseille. Je crois que c'est le sourire sans dents du milieu d'Ali qui me fait délirer. Et puis la chèvre aussi, qui a l'air super mignonne. Et puis j'aime bien l'affiche aussi. Et pourquoi ne pas aller au cinéma à l'aveugle pour une fois, hein ? Si vous ne trouvez pas de réponse à cette dernière question, vous savez quoi allez voir ;-)