Sport : une salle de parachutisme indoor bientôt à Nantes

undefined 18 octobre 2018 undefined 09h00

Kevin Schultz

Le Bonbon a reçu l'information qu'une salle de parachutisme en salle (ou parachutisme indoor) était en projet et devrait ouvrir ses portes d'ici à 2020 à Nantes. Jusqu'à présent, seules les villes de Paris, Lyon, Lille et bientôt Marseille peuvent profiter de ce type d'installation.

C'est Philippe DECOT et Olivier COLOMB, déjà propriétaires de deux souffleries à Lyon (depuis 2016) et Aix-Marseille (ouverture printemps 2019) qui souhaitent rendre la pratique du parachutisme indoor accessible à tous les nantais. Et croyez-nous, une fois que vous aurez goûté aux sensations de la chute libre, vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner !

parachutisme indoor nantes
La communication passe par des gestes

Philippe DECOT, président de ce futur site de parachutisme indoor explique d'ailleurs : « Les sensations de la chute libre sont inexplicables. C’est quelque chose qu’il faut expérimenter, ressentir. Cela ne se commente pas, cela se vit ! »

100 000 chuteurs attendus par an

Nul doute que tous les amateurs de sensations fortes de Nantes et des environs vont se presser dans ce centre de parachutisme indoor, qui annonce déjà attendre environ 100 000 chuteurs par an, et autant de visiteurs venus voir les exploits de leurs proches. C'est pas moins qu'une trentaine d'emplois que ce centre pourrait créer une fois qu'il sera bien lancé : moniteurs qualifiés, hôtesses, commerciaux, webmaster, ...

soufflerie sportive nantes

La chute libre indoor n'est pas réservée uniquement aux habitués des sauts en parachute, mais est un loisir à la portée de tous. Evidemment, cette pratique s'élève à l'état de sport pour ceux qui veulent aller toujours plus loin et combiner les figures. La soufflerie sera accessible à partir de 5 ans, sans limite d'âge, et sous limite de validation des moniteurs pour les personnes porteuses de handicaps.

Planer pour quelques dizaines d'euros

Philippe DECOT l'a annoncé, c'est pour quelques dizaines d'euros que les nantais pourront découvrir le plaisir de la chute libre dans cette soufflerie sportive qui vous donnera une sensation de liberté des plus impressionnantes. A travers le monde, c'est plus de 40 millions de personnes qui ont déjà pratiqué la chute libre indoor.

Rendez-vous en 2020 !