Réouverture des cinémas : quels sont les films à l'affiche à Nantes

On y est ! C'est depuis aujourd'hui, lundi 22 juin, que les cinémas français sont autorisés à accueillir de nouveau du public après trois mois de fermeture. Après les restaurants et les musées, ce retour des salles obscures ravira tous les amateurs de septième art, des cinéphiles qui y allaient chaque semaine aux visiteurs occasionnels.

Un peu partout en France, des cinémas ont proposé des séances dès 00h01 afin de célébrer cette réouverture comme il se doit, et faire plaisir aux cinéphiles les plus pressés de retrouver leur salle de cinéma favorite.

Parmi les mesures sanitaires conditionnant cette réouverture figurent l'obligation de laisser une place vacante entre chaque spectateur n'étant pas venu ensemble et la recommandation du port du masque. Les horaires ont été aménagés pour mieux gérer les flux de spectateurs. La plupart des cinémas ont également installé des distributeurs de gel ou solution hydroalcoolique. Des lunettes 3D sont toujours prêtées pour les séances 3D, et sont nettoyées et désinfectées avant et après chaque utilisation.

Le Cinématographe, le Pathé Atlantis, le Katorza, le Concorde, l'UGC Atlantis, ... Petites commes grandes salles n'ont qu'une hâte, c'est de retrouver leurs spectateurs et de partager avec eux leur passion du septième art. Le grand absent du jour sera le Gaumont Nantes qui est en attente d'un audit et de travaux pour rénover sa façade vitrée dont une vitre est tombée dernièrement.

Réouverture des cinémas : les films à l'affiche

Coronavirus et confinement oblige, la quasi totalité des sorties de films ont été repoussées au minimum au mois de septembre. Vous trouverez donc peu de nouveaux films à l'affiche. Aux films sortis ces derniers mois se mêlent des films cultes et grands classiques du cinéma qui varient selon les salles où vous vous rendrez.

Ainsi, vous pouvez revoir Fenêtre sur cour, d’Alfred Hitchcock, et Eyes wide shut, de Stanley Kubrick à l'UGC Ciné Cité Atlantis, un cycle Christopher Nolan avec Inception, Dunkerque et Interstellar au Pathé Atlantis, ou encore Parasite, Les misérables ou Le cas Jewell du côté du Concorde.

Fin des articles