Que faire à Nantes ce week-end ? (spécial fête de la musique)

Manger un morceau au restaurant, aller au musée, aller se balader au bord de la Loire ou de l'Erdre, ... Ce n'est pas les choses qui manquent à faire chaque week-end à Nantes. Et ce week-end c'est la fête de la musique ! Bon, il n'y a rien d'officiel, mais quelques petites initiatives ont été prises à droite à gauche et on te les présente tout de suite.

VENDREDI 19 JUIN

Hellfest From Home : écran géant au Ferrailleur

Alors que comme les autres festival, le Hellfest s'est vu annulé cette année, les organisteurs de l'événement vous proposent de revivre pendant 3 jours 45 concerts des éditions précédentes en direct sur internet. Tout le week-end, Le Ferrailleur diffusera ces concerts sur écran géant, pour palier avec l'annulation du festival qui devait se tenir ce week-end. Places assises uniquement, venez tôt, et respectez les gestes barrières pour passer une bonne soirée.

Hellfest From Home écran géant @Le Ferrailleur
du 18 au 21 juin
Le Ferrailleur
Hangar à Bananes - Nantes
entrée libre
plus d’infos

Chill & Beer : soirée détente chez Vertical 'Art

Vendredi 19 juin à partir de 18h chez Vertical 'Art, c’est Chill & Beer avec DJ THEÜD accompagné de son clavier pour vous ambiancer dès 20h. Profitez également de grillades avec des produits frais et de saison tout au long de la soirée, accompagné d’un happy hour de 19h à 20h. Un moment rafraîchissant idéal, que ça soit avant ou après votre session de grimpe !

Chill & Beer
18h - 23h
Vertical 'Art
1 rue d'athènes - Nantes

entrée libre
plus d’infos

SAMEDI 20 JUIN

On fête la musique un jour avant au Hopopop Café 

Samedi 20 juin avec comme prétexte le week-end de la fête de la musique, le poto ROM ROM prend le contrôle des platines au Hopopop Café de 16h à 21h30 rien que pour vos jolies Zoreilles ! Au programme : sunshine (on croise les doigts), bières fraîches & Mix pour chiller jusqu'au coucher de soleil ! Et tout ça dans le respect des gestes barrière, évidemment !

On fête la Zik' un jour avant au Hop
16h - 21h30
Hopopop Café
6 allée du Port Maillard - Nantes

entrée libre
plus d’infos

On brunche en musique chez 44 Tours

Vous l'attendiez et vous étiez nombreux parmis les habitués du 44 Tours à réclamer son retour. Décuite du samedi pour les uns, genou à terre dès midi pour les autres: le Grosjeuner revient, et s'installe pour toute la saison estivale à 44 Tours. Pour 20€ (sur réservation uniquement), régalez-vous avec un Mac'n'Cheese des plus gourmands (cheddar / beaufort / conté), une salade détox à volonté (lentilles/féta/olives noires/oignons rouges/vinaigrette yuzu +bacon grillé pour les non VG), un Gazpacho andalou bien frais (fait maison), un Babka pistache/chocolat noir (brioche torsadée-fourrée, faite maison), du pain beurre/confiture/peanut butter à volonté, des fruits frais à volonté, 1 boisson chaude et 1 pom'pom ou soft.

Le Grosjeuner de 44 Tours: S02 E01
12h - 18h
44 Tours
4 boulevard de la Prairie au Duc - Nantes

20€ (sur réservation)
plus d’infos

DIMANCHE 21 JUIN

On fête la musique aux Ateliers de Bitche

Parce que la FÊTE DE LA MUSIC' Sans Music , c'est un peu comm' une bière sans bulles ou comme 2 amants sans baisers... ou ... Vous êtes tous invités à fêter l'été à Bitche dans son JARDIN ASSOCIATiF en mode apéro cool douché par la musique de DJ perchés et inspirés(Attention le jardin ne pourra pas être totalement bondé ). Dès 16h, vous êtes invités à rejoindre les Ateliers de Bitche pour une soirée pas prise de tête, pour se relaxer , profiter et se faire plaiz ' après des semaines trop silencieuses ! Apporte ton propre gobelet et ton masque, et respecte la distanciation.

Tousse Dehors !
16h - 01h
Les Ateliers de Bitche
3 rue de Bitche - Nantes

entrée libre (jauge limitée)
plus d’infos

On marche en hommage à Steve

Ce dimanche 21 juin à 15h, une marche en hommage à Steve Maia Caniço est organisée devant la préfecture. Voilà déjà un an que Steve nous a quitté dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, suite à une intervention policière qui fait polémique sur les bords de Loire à Nantes. Ce rassemblement se veut pacifique.

Marche en hommage à Steve
15h30 - 18h30
Hôtel de préfecture de la Loire-Atlantique

plus d’infos

On fête la musique aux balcons

Comme on s'y attendait suite au discours du président de la républiqu dimanche 14 juin, la fête de la musique 2020 ne sera pas comme les autres. La ville de Nantes vous en propose une version revisitée avec 3 rendez-vous : la mise en ligne de playlists sur le site internet de la métropole avec la présence de plusieurs artistes nantais, une représentation du choeur d'Angers Nantes Opera à 6h du matin dans le centre-ville de Nantes à suivre en direct ou replay sur les réseaux, et une fête de la musique aux balcons de 20h à 21h où vous êtes invités à partager un moment de convivialité avec vos voisins, en musique !

Fin des articles