Que faire à Nantes ce week-end (23 - 25 mars) ?

© Leday L

Ça y est c'est le week-end ! (coucou les fans de Lorie). Outre le fait que la simple pensée du week-end soit particulièrement excitante, c'est aussi l'occasion de profiter des joies qu'offre la plus belle ville de France, j'ai nommé : Nantes ! Comme chaque semaine, on t'a déniché une sélection de bons plans pour passer un week-end de fifou dans la Cité des Ducs. Et si tu n'en as pas assez, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Merci qui ? 

VENDREDI 23 MARS

Deux expositions pour changer les regards sur la trisomie 21

La journée mondiale de la trisomie a lieu le 21 mars. Pour l'occasion, le restaurant Le Reflet et l'association Trinôme 44 présentent l'exposition Restaurants extraordinaires à la galerie Pop Up (à deux pas du restaurant), jusqu'au dimanche 25 mars. Au restaurant Le Reflet (qui emploie des serveurs et des cuisiniers atteints de trisomie 21), le travail de la photographe Brigitte Delibes 21 portraits autour de la trisomie 21 est également visible en partie jusqu'à dimanche. À voir absolument !

Exposition Restaurants extraordinaires
Galerie Pop Up
12, rue du Moulin - Nantes
Jusqu'au 25 mars (10h30 - 19h30)
21 portraits autour de la trisomie 21, Brigitte Delibes
Restaurant Le Reflet
4 rue des Trois-Croissants - Nantes
Jusqu'au 25 mars

La grande braderie de Nantes

La grande braderie commence dès ce vendredi dans les boutiques du centre-ville et samedi, c'est dans les rues que les commerçants installent leurs étals. C'est le bon moment pour faire le plein de bonnes affaires et dénicher à prix imbattables les meilleures pépites de l'année ! 

Une publication partagée par Gaws (@gaws_store) le

Notre article ici

Le Black Shelter invite Les filles s'la pètent

Soirée DJ set et live au Black Shelter. L'occasion de découvrir The Distillery, la toute nouvelle salle de concert du Black Shelter. Au programme, un DJ set de mister Brixy Elisse et un show du groupe de reprise pop folk rock New Medicine Show. Pour arroser le tout, la soirée est organisée en partenariat avec Pago et tu peux grignoter des planches apéro de la maison. Et si tu viens avec deux ami(e)s, ta place est offerte. Elle est pas belle la vie ? 

Le Black Shelter invite Les filles s'la pètent
Black Shelter
La Jalousie - Carquefou
20h - 1h
20 euros ou 3 places pour 40 euros

La Franchouille au New Factory

Balavoine, Céline Dion, Johnny, dress code bleu blanc rouge... Tu l'auras compris, ce vendredi au New Factory, la Franchouille organise une soirée 100% chanson française ! Nous, on est hyper fan du concept ! 

La Franchouille
Vendredi 23 mars
23h55 - 6h
Prévente : 49 F (7 euros + 2 euros de vestiaire obligatoire)
Retardataires :  70 F (10 euros + 2 euros de vestiaire)

Sur place : 85 F (12 euros + 2 euros de vestiaire)
Pièce d'identité obligatoire

New Factory
12, rue de Rieux - Nantes

SAMEDI 24 MARS

La grande braderie dans la rue !

Aujourd'hui, c'est dans les rues que se dénichent les bonnes affaires ! 

Vente de décoration et de mobilier d'occasion

Tom Trouvailles organise sa vente de printemps pendant trois jours, les 22, 23 et 24 mars. L'occasion de dénicher du mobilier d'occasion, vintage ou plus actuel, mais toujours de seconde main. C'est aussi le moment de découvrir l'univers de l'Atelier Parades, un atelier de graphisme installé à Rezé ainsi que les créations poétiques de Madame Dé.

Vente de déco et de mobilier d'occasion
Tom Trouvailles
13, rue de Belleville - Nantes
Jeudi 22 mars de 16h à 21h
Vendredi 23 mars de 14h à 19h
Samedi 24 mars de 14h à 19h

Trésors de camélias

Nantes accueille le congrés international du camélia (pour la deuxième fois). En effet, la ville possède un lien très fort avec cette fleur, qu'elle expose et chouchoute, notamment au Jardin des Plantes. À cette occasion, plusieurs animations sont proposées au Jardin des Plantes : un parcours découverte des plus étonnantes variétés de camélias, des conseils pour le cultiver, des ateliers origami et enfin, le baptême du camélia « Lady de Nantes ». Tout le programme est à découvrir ci-dessous.

Trésors de camélias
Jardin des Plantes
Rue Stanislas Baudry - Nantes
Les 24 et 25 mars
10h - 19h

Soirée MBiance au Lieu Unique

Véritable invitation au voyage, qui prend ses racines en Afrique, la soirée MBiance invite Tom Select et DJ Shaman Boil à mixer vinyls et percu pour une soirée ultra-rythmée ! 

Soirée MBiance
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre - Nantes
22h
Entrée libre

DIMANCHE 25 MARS

L'instant C à la Cale 2 Créateurs

Une trentaine de créateurs et de partenaires locaux sont rassemblés à La Cale 2 Créateurs pour partager leurs savoir-faire et créations. L'occasion de participer à des ateliers, d'acheter, de craquer, de découvrir... Et si vous avez un p'tit creux, une pause s'impose au salon de thé. 

L'Instant C
La Cale 2 Créateurs
Parc des Chantiers - Île de Nantes
24 mars et 25 mars
10h - 19h
Entrée libre

Des huîtres de Vendée au Levrette Café

Comme chaque dimanche à partir de 11h et jusqu'à épuisement, le Levrette Café propose une huître party ! Les huîtres, en provenance de Vendée sont bien sûr accompagnées de vin blanc et à déguster en terrasse (et on a même bon espoir que le soleil pointe enfin le bout de son nez). Miam ! 

Levrette Café
30 quai Fernand Crouan - Nantes
À partir de 11h

Vintage au kilo #2

La vente de vêtements vintage à peser, à payer et à emporter est de retour au Solilab ! On y déniche des milliers d'articles, homme, femme, accessoires vintage au prix unique de 18 euros le kilo. Et c'est à partir de vendredi jusqu'à dimanche. 

Vintage au kilo #2
Solilab
8, rue Saint Domingue - Nantes
Du 23 mars au 25 mars
Vendredi 23 : 16h - 20h
Samedi 24 : 10h - 19h
Dimanche 25 : 10h - 18h
Entrée 2 euros

Bonbon week-end !

Fin des articles