On a testé l'Escape Hunt, le nouvel escape game de Nantes

Hey les Sherlock Holmes en herbe ! On a testé pour vous le tout nouvel escape game de Nantes (enfin, de Saint-Herblain) : l'Escape Hunt. Le nouvel espace de jeu, qui ouvre ses portes mardi 25 octobre, occupe une surface de 1800 m2 à Saint-Herblain et te propose de résoudre deux énigmes, puis bientôt une troisième et début 2017, deux nouvelles enquêtes ! On a testé pour toi "Le testament secret d'Anne de Bretagne". SPOILER ALERT 1 : C'était trop cool. SPOILER ALERT 2 : On n'a pas réussi à sortir de la salle.

Tu connais le principe des escape game ? Tu es enfermé, à deux, trois, quatre ou cinq, dans une pièce et tu as une heure pour trouver le moyen d'en sortir. Comment ? En fouillant, fouinant, dénichant, en résolvant des énigmes et en déchiffrant des codes indéchiffrables. Pendant une heure, tu es filmé et observé par les maîtres du jeu, qui peuvent, à tout moment, intervenir pour t'aider et te remettre sur le droit chemin. Le Bonbon Nantes a testé pour toi, enfermé pendant une heure avec trois confrères - qu'on ne connaissait pas, mais ça crée des liens !, l'énigme intitulée "Le testament secret d'Anne de Bretagne". Nous voici dans la chambre de la duchesse, avec pour mission de découvrir si, oui ou non, elle a eu un fils caché. Petite particularité de l'Escape Hunt, on peut nous aussi contacter les maîtres du jeu grâce à un téléphone. J'avoue, on l'a souvent décroché parce qu'on n'a pas été très brillants...

Un décor digne d'un bouquin de Sir Arthur Conan Doyle

Déjà, avant de te parler de notre test, il faut qu'on te parle du lieu en général. Situé à Saint-Herblain, l'Escape Hunt va te dépayser en trois secondes. Dès que tu pousses la porte d'entrée, tu te retrouves parachuté dans le Londres du début du siècle dernier, dans la peau de Sherlock Holmes. Profonds fauteuils Chesterfield, lourd bureau vintage, cartes géographiques d'un autre siècle au mur. Tiens, une pipe sur une table basse... Et si tu le souhaites, tu peux même te vêtir d'une capeline et d'une casquette à la mode Holmes. On adore l'ambiance. Surtout quand on sait qu'Ulric et Enguerran, les deux jeunes fondateurs, ont tout chiné eux-mêmes. Pssstt, si vous voulez venir faire la déco chez moi, c'est quand vous voulez ! C'est aussi Ulric qui a conçu tous les mécanismes de la pièce où tu vas être enfermé très bientôt.

escape hunt decoration sherlock holmes nantes saint herblain escape game

Anne a-t-elle eu un fils, nom d'un chien !!

Retournons donc dans la salle. Les quatre journalistes que nous sommes avons maintenant une heure pour retourner la pièce à la recherche d'indices. Je suis la seule à avoir déjà testé d'autres escape game et j'ai quelques mécanismes que les autres n'ont pas. Moi, je retourne tout, je mets vraiment le bazar (pour une fois qu'on ne doit pas ranger après). Eux sont un peu mieux élevés... Mais au bout de dix minutes (oui, le temps file à une vitesse folle), tout le monde a compris le principe et tout le monde s'y donne à coeur joie. En revanche, on peine à résoudre les énigmes pour avancer, on est forcé d'appeler sans arrêt les maîtres du jeu pour qu'ils nous aident un peu. C'est vraiment du haut niveau cette épreuve ! Anne de Bretagne nous a donné du fil à retordre. Finalement, après 1 heure de tourments intellectuels pour résoudre les énigmes disséminées dans la pièce, "bip bip bip". Un coup de fil : ils ont eu pitié de nous, ils nous laissent finir (en nous aidant). 

On n'a pas réussi à sortir de la salle à temps et en plus, on a bénéficié d'un bonus, un cadenas mal fermé qui s'est ouvert tout seul. Heureusement, ça nous a fait gagner du temps. Je pense que sinon, à l'heure où j'écris, je serai encore assise en pleurs sur le lit de feu Anne de Bretagne. A toi maintenant de faire mieux que Le Bonbon Nantes et ses acolytes d'un jour ! Bonbonne chance !

Voir aussi >> Notre top des escape game du coin

The Escape Hunt Experience Nantes
7, rue du Charron - Saint-Herblain
Ouvert de 10h à 23h
Tél. : 02 28 26 70 39 (de 10h à 20h)
Tarifs : à partir de 21 euros par personne (pour 5 joueurs)


Fin des articles