Nantes Tribe Up : la communauté pour se faire de nouveaux potes

Nantes Tribe Up est de ces communautés qui dynamise la ville de Nantes ! L’objectif de ce groupe présent sur Facebook et Insta est de mettre en lien nouveaux et anciens nantais, aussi appelés les « meetupers ». Tu viens d’emménager à Nantes et tu souhaites rencontrer des amis en partageant un moment convivial ? Tu connais tous les recoins sympas de la ville et tu as envie de les faire découvrir à d’autres personnes aussi friendly que toi ? La Tribe t’ouvre les bras pour partager ensemble de bons moments !

En 2016, Lionel et Loïc ont emménagé à Nantes. Ils avaient envie de se faire rapidement un réseau d’amis sympas. Pas facile quand on ne connaît personne… Ils ont donc décidé de faire appel à leur créativité : ils ont monté une communauté ouverte, bienveillante et basée sur le respect, baptisée Nantes Tribe Up.

nantes tribe up

Le principe de base, c’est que tu peux proposer sur Facebook ou Insta, une sortie qui t’intéresse et à laquelle tu souhaites aller, accompagné d’autres personnes. Culture, bar, rencontre d’asso, musique, danse, sport, toutes les initiatives sont les bienvenues et chacun y trouve son compte ! Ce n’est pas un échange de bons plans mais vraiment une sortie telle que tu pourrais l’organiser avec tes potes.

Découvrir le groupe Facebook Nantes Tribe Up

Nantes Tribe Up, c'est quand ?

Tous les 1ers dimanches du mois, les musées sont gratuits et les meetupers se rejoignent pour découvrir un lieu nantais. La prochaine escale se fera au musée des Beaux Arts le 7 octobre prochain. Tous les vendredis tu peux aussi rejoindre l’after work « welcome meet up » qui permet d’accueillir les nouveaux arrivants. Avec le dynamisme de la ville, la tribe ne manque pas d’inspiration pour trouver des sorties parfois drôles et insolites. Les échanges se font simplement.

nantes tribe

Lionel, Jay et Marie sont aussi en train de développer une communauté d’influenceurs positifs nantais. Ils sont chargés de vous faire découvrir la ville en vous accompagnant individuellement en fonction de vos centres d’intérêts.

Entraide et bon esprit

Avec Nantes Tribe Up, exit l’esprit Tinder ! Dans cette communauté l’importance du « vivre ensemble » prend tout son sens. Femmes, hommes, enfants, tous se respectent, se marrent, trinquent et s’entraident... La tribe regroupe à ce jour 15 000 followers dont 30% de membres vraiment dynamiques. Vous y trouverez aussi des communautés pour se soutenir dans les recherches de location/colocation et un autre groupe d’entraide et de partage : Parce qu’« on va souvent plus loin tous ensemble ». Bienvenue donc dans cette tribu d’amis ouverte aux amis d’amis !

texte : Claire Mouchet