Line Street : chasse au tableau dans Nantes samedi 15 septembre

undefined 13 septembre 2018 undefined 09h50

Kevin Schultz

Des toiles déposées dans les villes de plusieurs pays du monde, telle est l'idée de départ de l'artiste Mate. L'enquête se mène sur sa page Facebook, et la personne qui le trouve le garde un moment, et est invitée à le redéposer ailleurs. Et c'est ce samedi, le 15 septembre, que Mate va cacher deux tableaux dans les rues de Nantes.

Après avoir déposé plus de 90 tableaux à travers le monde, en Corée du Sud, au Mexique, en Islande ou encore au Japon, Mate (ou Line Street) fait étape à Nantes samedi 15 septembre et te propose un jeu de piste pour trouver les deux tableaux qu'il aura installé dans nos rues.

C'est sur sa page Facebook et son compte Instagram qu'il diffusera les photos des tableaux une fois installés dans les rues de Nantes. Dès la diffusion de ces photos, le jeu de piste démarre et vous êtes invités à trouver et vous rendre sur le lieu où ont été déposés ces oeuvres.

Découvrez un reportage de France Info sur cet artiste :

Une invitation au voyage artistique

Les personnes qui suivent cet artiste sont de plus en plus nombreuses, et ses toiles ne restent jamais bien longtemps au lieu où elles ont été déposées. Plus qu'un jeu de piste, c'est aussi une course si tu veux avoir la chance d'être celui qui trouvera un des tableaux de Mate et en sera le propriétaire pour un temps.


Un tableau a voyagé jusqu'à l'Empire Street Building !

Mate souhaite que ses oeuvres ne restent pas chez les personnes qui les trouvent, mais les invite plutôt à les redéposer ailleurs, si possible dans une autre ville voire un autre pays, pour qu'elles profitent au plus grand nombre. Toutes les instructions sont au dos du tableau.

On adore le concept !