Plongez-vous au Japon dans un appartement en plein centre de Nantes

Et quand on vous dit typique, c'est même totalement immersif ! De la cuisine aux WC en passant par la pièce de vie et les couchages... Vous vivrez au pays du soleil levant le temps d'une nuit (ou plusieurs) !

Le Japon à portée de main

En ce moment et depuis de nombreux mois, dur dur de pouvoir voyager à l'étranger. Les adeptes du Japon et les touristes se sont résignés à rester au pays pour le moment, mais le manque commence à se faire ressentir... Cet appartement insolite va justement vous permettre de vous replonger dans l'ambiance nipponne avec un design entièrement tiré du pays. Une table basse et des zaisu (chaises sans pieds) sont directement sur le sol en tatamis (paille tissée), et des futons ultra-confortables de 18cm d'épaisseur seront à votre disposition pour passer une bonne nuit reposante à la Japonaise. Pour ce qui est du reste, la vaisselle traditionnelle, les yakuta (vêtements de nuit), les zoories (chaussons), et du thé sont généreusement fournis gratuitement pour une immersion encore plus forte.

Des détails qui font la différence

En plus des éléments principaux qui vous plongeront instantanément au Japon, la propriétaire des lieux à voulu mettre en place toutes les composantes pour une expérience totale. Que ce soit avec des tableaux « parchemins », des éclairages, des clins d’œil bien trouvés (mangas, éléments naturels...), et même des séparations de pièces typiques, le pays du soleil levant est PAR-TOUT. Et quand on vous dit partout, c'est vraiment... partout. Même dans la salle de bain, vous retrouverez des WC japonnais avec l'ensemble des boutons sur la télécommande !

Une propriétaire passionnée

Catherine nous explique que son choix s'est fait par amour du pays : « J'ai beaucoup voyagé en Asie donc au Japon. Et j'ai trouvé cette culture très différente de celle des pays voisins. (ayant habité à Hong Kong et en Thaïlande). ». Après s'être équipée de tous les éléments par différents biais, elle décide de mettre son studio en location pour le plus grand plaisir des visiteurs. « Le studio est atypique, il sort de l'ordinaire. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chambres japonaises aussi complètes en France ». Une bonne occasion de voyager de près de 10 000 km tout en restant sur Nantes !

Pour réserver votre séjour, vous pouvez cliquer ici ! 

Fin des articles