Insolite : surfez dans le centre commercial Beaulieu à Nantes !

Tu as toujours voulu essayer le surf, mais comme Brice de Nice, tu attends la bonne vague ? Et si elle se trouvait dans le Centre Commercial Beaulieu ? Oui oui, tu m'as bien lu, tu peux surfer en plein milieu d'un centre commercial. Quand on dit que Nantes est une ville folle, c'est pas pour rien !

C'est depuis le 3 juillet que les surfeurs en herbe, petits comme grands, peuvent s'initier à la pratique de la glisse sur une vague artificielle spécialement conçue pour l'initiation. Cette opération est gratuite et est accessible jusqu'au 14 juillet.

Vous y serez encadré par Mathieu Durand ou Rachid Jamali qui vous prodiguerons les meilleurs conseils possibles pour vous éviter de tomber devant les visiteurs de la galerie commerciale. Les maillots de bain et lycras sont fournis, tu n'as pas d'excuse pour ne pas essayer !

Trouver l'équilibre, adopter la bonne posture, poser son regard au bon endroit, bien fléchir les jambes, ... sont autant d'astuces qui te seront utiles pour devenir le roi ou la reine de la vague !



Sera-tu le roi de la vague ?

Vous vous en doutez, ce n'est pas un surf mais un wake-skate sur lequel vous serez initié. Le surf est en effet trop grand pour être utilisé dans un espace restreint comme cette machine à vagues. Et pourtant, les sensations sont bien présentes ! Le wake-skate est plus court, recourbé aux extrémités et surtout bien plus maniable qu'un surf. C'est donc la planche idéale pour ce type d'initiation.

Le professeur Mathieu Durand a d'ailleurs déclaré à Ouest France que « ça permet à tout le monde de se familiariser avec la glisse, de trouver l'équilibre rapidement ». Une piste de skim board et des initiations enfants sont également organisées chaque jour.

Alors, te laissera-tu tenter par cette expérience unique à Nantes ?



Let's Surf
Centre Commercial Beaulieu
Boulevard Général de Gaulle - Nantes
Tarif : gratuit
Du 3 au 14 juillet