Découverte : on a fabriqué nos propres bols dans un atelier de poterie à Nantes

  • Alice T
  • Loisirs
  • Publié le 24 Novembre 2021 à 08h35
Pièces uniques - Gwen - Assiette au restaurant du Musée d’Arts de Nantes

À La Chapelle sur Erdre près de Nantes, Gwen tient son atelier de poterie et confectionne des merveilles et fait aussi découvrir son art aux plus grands comme aux plus petits.

Gwen Riou, fille d’une artiste peintre, suit les pas de sa mère après avoir suivi des cours aux Beaux-Arts depuis le lycée et assisté à des leçons du soir à Duperré. Nous avons eu la chance que nos chemins se croisent pour pouvoir vivre une véritable expérience en atelier de poterie au sein de son lieu de fabrication !

Un super cadeau original à offrir

En effet, Gwen propose des ateliers de poterie d’une heure et demi où elle vous accompagne tout au long de votre réalisation, comme pour par exemple la confection d'un bol breton réinventé, en grès de saint Amand (argile française). « Vous découvrirez alors la technique ancestrale du bol pincé qui permet de prendre le temps de faire travailler ses mains, retrouver des mouvements oubliés, pratiquer une sorte de méditation en pleine conscience. C’est de cette manière que j’ai appris et que j’aime transmettre. » nous confie Gwen. Cela offre un résultat dont on ne peut pas s’empêcher d’être fier, une pièce faite par nos mains, je peux vous dire qu’on est content du résultat !

Alors si vous souhaitez offrir un cadeau original pour un proche, ces cours sont souvent donnés le vendredi soir à 18h ou le samedi matin de 10h à 11h30 (des privatisations peuvent aussi être possibles en semaine). Vous pouvez réserver un créneau directement ici.

Des créations à succès

En dehors de ces cours, Gwen est aussi céramiste de table et fournit les plus grands comme le chef étoilé Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux et Café du Musée d’Arts, restaurant du Musée d’Arts de Nantes, où elle fournit la vaisselle en grès.

Vous pouvez aussi retrouver ces merveilles de grès et porcelaines (dont celles réalisées pour ces restaurants), en ce moment aux Galerie Lafayette dans le corner de la Boutique DétonNantes, mettant en avant toutes les confections d'artisants nantais. Une vraie mine d’or pour dénicher les meilleurs cadeaux de Noël et en plus 100% nantais ! Ce popup store est installé jusqu’au 5 janvier alors ne tardez pas pour y aller, on vous garantit que vous ne serez pas déçu(es), surtout qu’il y a des dégustations d’organisées pour certains produits locaux (miel, aux chips, tartinables, rhum…).


Les nantaises
Boutique
Instagram - Facebook

Fin des articles