Confinement : les acteurs de la culture nantaise se mobilisent pour nous divertir

On en est au troisième jour de confinement et tes sorties au musée ou dans les salles de concerts nantaises te manquent ? Ne t'inquiète pas, les musées, salles de concerts, et autres acteurs du divertissement nantais s'organisent pour faire venir la culture à toi. Petit tour d'horizon (non exhaustif) entre initiatives mises en place et contenus déjà accessibles dont tu ne connaissais peut-être pas l'existence.

Le Warehouse se met au streaming

Hier soir, mercredi 18 mars, le Warehouse a diffusé en direct sur sa page Facebook un DJ set de NOJACK qui a été en registré le samedi 8 février pendant le warm-up de MALAA. Espérons qu'ils remettent ça très vite !!

A revoir juste ici :

Le Musée d'arts de Nantes vient à vous

Vu que vous ne pouvez pas venir au musée, le musée vient à vous ! Sur la plateforme navigart, vous pouvez découvrir l'ensemble des près de 14 000 œuvres du Musée d'arts de Nantes. Il s'agit d'œuvres exposées en salles mais également de certaines qui sont en réserve. Bonne visite !

On s'instruit et on réfléchit avec les podcasts du Lieu Unique

Saviez-vous que des centaines de podcasts de conférences qui ont eu lieu au Lieu Unique sont disponibles gratuitement sur le compte SoundCloud de l'établissement ? Réflexions sur le climat, sur l'art, la géopolitique, ... Des podcasts sont à votre disposition de différents événements comme « Les Géopolitiques de Nantes », « Les Rencontres de Sophie », « Questions d'éthique », ou encore du festival « Atlantide ». Bonne écoute !

Du théâtre en version audio

La semaine dernière, vous avez pu voir la pièce de théâtre « J'aime Hydro » au Grand T. Cette pièce est une sorte de docu-spectacle écologique qui nous vient tout droit du Quebec, une sorte de thriller méritant en cinq épisodes qui fait rire, mais aussi réfléchir. Vous pouvez l'écouter gratuitement sur Spotify !

Un verre à la main, et les contenus du Ferrailleur en replay

Saviez-vous que des apéros numériques et plusieurs concerts du Ferrailleur sont disponibles en replay sur la chaîne YouTube du Studio Bellarue 17, et sur le site internet du Ferrailleur ? Vous pouvez y retrouver, entre autres les concerts de The Exploited, The Rumjacks, Conveyer ou encore Camp Lo, mais également des apéros numériques sur des thématiques comme « La communication dans le sport », « Pourquoi PNL a la meilleure stratégie de communication du moment ? », « Quel avenir pour l'industrie de la musique live ? » ou encore « Objets connectés et big data, quel avenir pour notre vie privée ? ». Bon visionnage !


Fin des articles