Une carte interactive pour savoir où faire du sport à moins de 100 km de chez toi

Les plus sportifs d'entre nous ont enfin l'outil parfait pour savoir où aller se défouler tout en respectant scrupuleusement le périmètre des 100 kilomètres de distance. Et ce sont des Montpelliérains qui en sont à l'origine !

On n'est désormais plus obligés de rester entre les quatre murs de notre appart' pour faire du sport : on peut sortir, se dégourdir les jambes et profiter du grand air. Mais que faire, et où ? Pour répondre à cette question, la plateforme d'origine montpelliéraine Sportihome a développé une carte interactive permettant de trouver des endroits où faire du sport près de chez soi, dans le fameux périmètre de cent kilomètres.

Comment ça marche ?

Il te suffit de te rendre sur la carte (disponible sur téléphone, tablette et PC !), et saisir ton adresse ou ville de domicile. Une carte s'affichera alors avec toutes les activités sportives accessibles à moins de 100 km de ton point de départ. Escalade, running-trail, randonnées, kite-surf : des dizaines de choix s'offriront à toi. Tu peux naviguer entre les différentes icônes et cliquer sur chacune d'elles pour connaître les caractéristiques de l'activité présentée. On t'indique même le niveau de difficulté, la qualité de la pratique et la beauté de l'endroit !

Bien que la carte recense déjà énormément de spots, il est toujours possible d'en ajouter en cliquant sur le bouton « Ajouter un spot » juste en-dessous du plan.

Disclaimer

Pour éviter les mauvaises surprises, le site te conseille de bien te renseigner auprès des clubs, des fédérations et des communes (selon le spot choisi) pour connaître les réglementations en vigueur, particulièrement en ce qui concerne les sports nautiques.

Pense également à emporter un justificatif de domicile avec toi en cas de contrôle : ça peut toujours servir.

La carte ici !

Fin des articles