Le top des péniches à Nantes où se poser au soleil et prendre un verre

  • Alice T
  • Spots
  • Publié le 14 Juin 2022 à 10h45
La Casa

Les péniches de Nantes nous appellent lorsque le soleil est au zénith (ou presque) et que l'été se pointe enfin. On a envie de siroter un demi-pêche au soleil et encore mieux, un spritz ou une bière sur une péniche nantaise ! Alors voici un TOP des chaloupes où siroter son verre tranquille avec les copains et grignoter des bonnes choses.

Les Péniches de Nantes

Pépé Guinguette

Les bords de l'Erdre et l’île de Versailles sont très prisés pour leur beauté et leur tranquillité. Non loin de loin, facile à repérer, une péniche bleue et blanche s’est amarrée à côté du pont Saint-Michel et ses marins d'eau douce forts sympathiques vous offre un accueil chaleureux et une carte courte et de saison. Cette péniche de Nantes vous offrira l'air fluvial et vous donnera peut-être envie de dévorer une belle côte de bœuf grillée ou, bateau oblige, un homard et son beurre blanc. Les plats sont accompagnés de frites maison et d'une sublime jardinière de légumes frais. Vous pouvez bien sûr y déguster simplement un verre si le cœur vous en dit, en terrasse ou même sur les marches en bord de l’Erdre. Si ce n’est pas mignon avec ces petites tables

On ressort d'ici avec le sourire et l’envie d’aller s’ambiancer ! 

Pépé Guinguette
Quai de Versailles, Nantes
Ouvert du mardi midi et du mercredi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 et le dimanche midi
Facebook

La Drôle de Barge

Nantes a la chance d'être traversée par l'Erdre, et les bords de cette rivière sont toujours animés quand les beaux jours sont au rendez-vous. Parfait pour y installer des péniches à Nantes, et La Drôle de Barge a sauté sur l'occasion. Elle peut accueillir jusqu'à 200 personnes réparties sur deux niveaux : 110 sur le pont, et 90 en bas. Avec un bar à l'étage et un bar en bas, cette guinguette flottante sur le Canal Saint-Felix face au Lieu Unique et juste à côté du Petit Baigneur est l'endroit idéal pour chiller au fil de l'eau

Sébastien et Joris vous proposent un lieu où tout le monde peut trouver son compte. Que ça soit simplement pour le cadre (boire un verre en terrasse sur l'Erdre), l'ambianceou les événements qui y sont organisés, les raisons de venir à La Drôle de Barge sont nombreuses. Des concerts y sont organisés dans la salle du bas spécialement aménagée et insonorisée.

La Drôle de Barge
Canal Saint-Felix, Nantes
Ouvert du lundi au samedi

Facebook - Instagram

Le Petit Baigneur

La péniche de Nantes et guinguette flottante Le Petit Baigneur, amarrée sur le canal Saint-Félix, en face du Lieu Unique, est une des terrasses que vous ne pouvez pas louper ! Une vraie guinguette flottante où vous pourrez vous retrouver autour de grandes tables pour partager concert, fanfares et pas de danse. Le tout avec la possibilité de grignoter et siroter !

 

La guinguette flottante est entièrement construite en bois, et peut accueuillir 150 convives, y-compris des personnes à mobilité réduite. Avec une grande terrasse panoramique, Le Petit Baigneur est un vrai petit havre de paix où l’on peut profiter des bords de l’Erdre.

Le Petit Baigneur
Bassin Saint-Félix, Quai de Malakoff - Nantes
Ouvert tous les jours
Facebook - Instagram

Le Bateau Lavoir

Le Bateau Lavoir est une des adresses incontournables et parmi les péniches de Nantes favorite, une fois les beaux jours venus. Ce bar-restaurant situé sur les bords de l'Erdre, sur le quai Ceineray, est l'adresse idéale pour manger un morceau le midi, prendre l'apéro les pieds dans l'eau, et profiter de sa belle programmation musicale le dimanche

Tout le bassin Ceineray est devenu un lieu géant de pique-nique où les nantais aiment se prélasser et prendre l'apéritif une fois les beaux jours venus. Le Bateau Lavoir y a probablement contribué, et cet établissement se veut un lieu d'échanges et de rencontres à travers les événements qui y sont organisés : concerts, expositions, spectacles de cabaret, rencontres avec les vignerons, ...

Le Bateau Lavoir
Quai Ceineray - Nantes
Ouvert du lundi au samedi ouverture 17h30
dimanche ouverture 12h
Site internet - Facebook - Instagram

La Casa 

Après avoir servi les nantais dans plusieurs bars de l'agglo, Yann et Cris ont eu envie de s'associer pour ouvrir leur propre établissement, une péniche à Nantes. Ayant envie d'exotisme, ils ont imaginé La Casa, un bar d'inspiration caribéenne implanté sur une péniche en plein cœur de Nantes. La Casa souhaite promouvoir les liens sociaux et culturels entre Nantes et les Caraïbes, dans un lieu atypique invitant au voyage.

Qui dit bar d'inspiration caribéenne dit obligatoirement rhum. À La Casa, ce n’est pas moins de 85 références qui vous emmèneront pour un aller simple vers les Caraïbes. Vous pouvez les déguster au verreou dans des cocktails créés par la maison. Pour accompagner vos boissons, vous pourrez opter pour des bowls aux saveurs exotiques (intitulés Santo Domingo, Mexico, Kingston ou encore Havana), ou des planches apéro pour encore plus de convivialité.

La Casa - Péniche tropicale
6 Quai Henri Barbusse, Nantes
Ouvert tous les jours

Facebook - Instagram

Fin des articles