Pique-nique à Nantes : nos meilleurs spots

Si le soleil pointe le bout de son nez, munis-toi de ta nappe à carreaux, d’un tire-bouchon, de couteaux et de paniers. On t’a concocté un petit guide des meilleurs spots pour pique-niquer. Que ce soit pour se poser entre potes ou même en date, Nantes t'offre des coins de verdure plus que sympas !

Les bords de l’Erdre, près de l’Ile de Versailles

Bon ok, c’est un spot classique, donc prisé. Mais bon, l’endroit est sympa pour prendre l’apéro ou pique-niquer sur les bords de l’Erdre. Une fois les beaux jours arrivés, il faudra donc avoir l’oeil pour se dénicher une place car tu ne sera le seul à avoir cette idée (et venir de bonne heure). En cas de manque, tu peux toujours te ravitailler au Bateau-Lavoir, le bar guinguette amarré sur les quais. 

Le Crapa

C’est LE lieu idéal, pour se faire un petit barbec’ et trinquer avec toute ta bande de potes. Le Crapa, c’est grand et c’est surtout ouvert 24h/24 ! Des barbecues et des tables sont mis à disposition, alors tu as plus qu’à amener tes saucisses et tes merguez et profiter d'un pique-nique au grand air. Sans oublier le Molkky !

Parc de Beaulieu (CRAPA)
Rue du Pré salé - Nantes
Ouvert 24h/24

Jardin de la Psalette

Si tu en as marre de la foule et que tu veux manger au calme, on t’as trouvé un spot top secret. En plein centre-ville, à l'ombre de la Cathédrale, ce petit jardin, peu connu des touristes est un écrin de verdure. Idéal si tu as envie d’être à l’abri du brouhaha de la ville. Gros bonus : le jardin ne ferme pas ! 

Jardin de la Psalette 
5 impasse saint Laurent - Nantes
Ouvert 24h/24

Le miroir d’eau

En plein coeur de Nantes, près de Bouffay, le miroir d’eau est entouré de petits coins d’herbe. Idéal pour pique-niquer jusqu’à pas d’heure. Et si tu manques de vivres, les bars et restos de Bouffay ne sont qu’à deux pas ! Et s'il fait trop chaud, le miroir d'eau est l'une de nos meilleures idées pour se rafraichir.

Le miroir d'eau
Cours John Kennedy - Nantes
Ouvert 24h24

Le parc de Procé

Ce grand parc à l'anglaise est le spot à privilégier pour un déj’ estival suivi d’une sieste digestive. Vivement recommandé pour son calme, le parc de Procé ferme (malheureusement) ses portes à 20h en été...

Parc de Procé
44 rue des Dervallières - Nantes 
8h30 - 20h en été

Le Grand Blottereau

On est d’accord, le parc ferme un peu tôt pour casser la croûte le soir, mais au moment du déjeuner, il faut profiter des grandes étendues d’herbes, idéales pour poser sa nappe Vichy dans un cadre exotique et dépaysant. On vous conseille les pontons en bois, pour un air de pampa ! 

Le Grand Blottereau
Boulevard Auguste Péneau - Nantes
8h45 à 19h30

Les plages de l’Éléphant 

Manger le long de la Loire, avec une vue imprenable sur Nantes, ça n'a pas de prix. Pour pique-niquer tranquillou, tu n'as plus qu'à te poser sur l'herbe et lézarder sur les transats ! C'est aussi là, que les Goûtez Électro ont posé leurs valises, alors le dimanche on lunche en plein air et on chille avec du bon son ! Et si jamais la pluie décidait de s'inviter (ça arrive parfois), tu pourras toujours aller te réfugier sous les nefs. Un spot 2 en 1 !

Jardins des Berges
Parc des Chantiers

Boulevard Léon Bureau - Nantes
Ouvert 24h/24