Top des trucs pour se jeter de l'eau dessus !

  • Louis
  • Insolite
  • 19/07/2016

Salut les desséchés ! Alors ça y est vous êtes contents il fait enfin chaud ? Vous pouvez enfin répondre à votre voisin quand il vous demande comment ça va : « chaudement ! » Bref, le corps a ses raisons que la flotte ne connaît pas, et il faut donc, pour survivre, nous hydrater en buvant beaucoup (de la bière principalement) et nous jeter des trucs de type froid et liquide au visage. Pour ce faire, voici un top des ustensiles, contenants et autres armes d'hydratation massive qui vous aidera dans votre quête de fraîcheur. 

 

Le truc du peuple : la bouteille d'eau 

Je me baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de jeter de l'eau sur n'importe qui. N'importe qui et ce fut toi, tu crevais de chaud dans ton bermuda, je te vidai une bouteille de cristalline sur le sommet du crâne, et va savoir pourquoi, tu me remercias. Ben oui, c'est tout con, mais ça reste encore la meilleure des solutions pour se rafraîchir efficacement. Une technique très prisée par les sportifs, notamment les coureurs du tour de France, mais aussi par les ados qui se courent après pour mouiller les t-shirts et apercevoir au dépourvu la naissance d'un sein, la bretelle d'un soutif. Allez ne protestez pas, vous aussi vous l'avez fait, on vous connaît. Existe aussi en version seau, un peu plus hardcore mais beaucoup plus efficace, comme sur cette photo :

ice-bucket-challenge-TL

 

Le truc technique : le pistolet/fusil/sulfateuse à eau

Rappelez-vous quand vous étiez gamin, accompagnant votre môman au supermarché. Devant le rayon jouet, vous tombez en arrêt devant une arme superbe, racée, jaune fluo transparent et qui dégage un pouvoir fantastique. Un pistolet à eau de base à 10F. Il vous le faut absolument, vos copains vont tellement avoir le seum en vous voyant débarquer avec le gun de James Bond ! « Maman ! Tu m'achètes le pistolet ? »
mini-pistolet-a-eau-aqua-top0402405-transparent

Plus tard, à l'adolescence, votre envie irrépressible d'arroser vos petits copains n'a pas diminué d'un poil. Seulement vous avez grandi, il vous faut donc une arme plus adaptée à vos nouveaux muscles, plus à même d'asseoir votre puissance de feu. Un truc de ce genre-là en somme, histoire que vos potes/ennemis cessent de se marrer :

iS_supersoaker_monsterX_01

 

Le truc nantais : jets et miroir d'eau 

Vous êtes là, pépouze, à vous balader en famille quand soudain au loin, des arcs-en-ciel apparaissent puis disparaissent aussitôt, et des cris et des rires d'enfants parviennent à vos oreilles. On marche, on court entre les gouttes... et tout d'un coup, tout bascule, nous voilà trempés de la tête aux pieds. Ah ça mais ! Que s'est-il passé ?

> Le miroir d'eau Face au Château des Ducs de Bretagne, un grand miroir d'eau offre un lieu de jeux aux plus jeunes. Il diffuse des jets d'eau ou des brumisateurs par intermittence. Ça a l'air top non ? 

miroir-d-eau-nantes-chateau

> Les pataugeoires des parcs nantais Jusqu'au 11 septembre, les nombreuses pataugeoires des parcs et jardins de Nantes sont ouvertes. L'occasion pour les bambins d'aller patauger et éclabousser tout le monde alentour ! Les plus grandes pataugeoires, on les trouve square Jean Le-Gigant, au parc du Plessis-Tison, au parc de la Noé-Mitrie, au Jardin des Plantes, au Parc de Procé... Pour voir la carte des pataugeoires de Nantes, c'est par là.

pataugeoire-parc-nantes

 

Le truc de Harlem : ouvrir les bouches d'incendie

Alors oui, l'image est plutôt romantique, voire carrément chouette dans les films. Dans la pratique, déjà, comment on fait pour ouvrir le machin ? En cherchant sur Google, tout ce qu'on a réussi à trouver, c'est une flopée d'articles démontrant qu'en France ce n'est pas forcément une bonne idée, que c'est même considéré comme du vandalisme et que vous risquez de prendre une grosse amende si vous vous faites pécho. Et donc pour ouvrir le machin ? ben on sait toujours pas, mais à notre humble avis il faut un matos en conséquence et des bras bien musclés, deux choses que nous ne possédons personnellement point. Dommage hein, ça a l'air vraiment cool au cinéma.

ob_a73476_tumblr-mr7zm4unfb1s7f3fyo1-1280

Enfin, vous pouvez toujours décider de créer une émeute pour que la police rapplique et vous asperge avec sa lance anti-émeute, mais ça a l'air assez violent, vous risquez d'y laisser un peu de peau, et v'là le bordel que vous allez déclencher. Nous on dit ça comme ça, vous faites ce que vous voulez hein, mais avez-vous vraiment envie de finir comme ça ?

Renversant_pics_809

Et si jamais tu as encore trop chaud, tu peux toujours essayer de te refroidir avec notre top des endroits où se baigner à Nantes