Nos 10 plages préférées en Loire-Atlantique

  • Auriane
  • Spots
  • Publié le 23 Juillet 2020 à 10h30
© Le Pouliguen - ©Musat

À 45 minutes de Nantes, on rejoint les premières plages de Loire-Atlantique, à Pornic. Il existe des dizaines de plages sur le littoral de notre département, sans compter les jolies plages bretonnes et vendéennes à deux pas de chez nous. Voici nos 10 plages préférées en Loire-Atlantique.

La plage de Monsieur Hulot - Saint-Nazaire

En 1951, Jacques Tati y tourne Les vacances de Monsieur Hulot, comme on te l'a expliqué dans notre top 10 des films tournés à Nantes. Cette joli plage un brin vintage du quartier Saint-Marc-sur-mer semble s'être figé dans le temps.

©Demeester/Creative Commons - Wikimedia

La plage de Lerat - Piriac-sur-mer

Cette plage sauvage offre deux zones de baignades, séparées par quelques rochers, non loin d'un petit port tout à fait charmant.

Une publication partagée par @vengaaaaa le

La plage de Port-Lin - Le Croisic

Sur la côte sauvage de Loire-Atlantique, c'est aussi la plage principale du Croisic, très prisée en été. Avec son sable fin et ses rochers, elle est sublime. 

©Jibi44/Creative Commons - Wikimedia

La plage de Pont-Mahé - Assérac

Très prisée par les amateurs de kite-surf, la plage de Pont-Mahé leur est pourtant interdite en été. Avec sa faible profondeur et sa pente douce, elle est parfaite pour les baignades des enfants, mais peu pratiquable à marée basse.

La plage de Port-Meleu - Préfailles

Préfailles, c'est la côte sauvage de Loire-Atlantique. On s'y balade, on s'y pose, au détour des rochers de la plage de Port-Meleu.

La plage de Sainte-Marguerite - Pornichet

C'est la plus petite des trois plages de Pornichet. Bordée de villas d'antan et de bois, elle est appréciée des amoureux du coin, de par son charme discret.

©Pornichet3/ Creative Commons - Wikimedia

La plage Tahiti - Le Pouliguen

On pourrait s'y tromper, tant cette plage paradisiaque et presque confidentielle porte bien son nom ! 

La plage de l'Ermitage - Saint-Brévin-Les-Pins

Cette plage de sable fin, qui bénéficie du label Pavillon Bleu, est très prisée des amateurs de char à voile et de kite surf et s'avère aussi un bon coin pour la pêche à pied.

©Saint-Brevin.com

La plage des Sablons - Pornic

Crique de taille moyenne bordée de part et d'autres par des rochers, la plage des Sablons est très prisée, bien que non surveillée. On comprend pourquoi.

©Patrick Janicek / Flickr

La plage de Pen-Bron - La Turballe

Cette plage naturiste de sable fin est vraiment paradisiaque avec son eau turquoise et ses belles vagues.

Fin des articles