Les plus beaux points de vue pour admirer Nantes

Pour impressionner tes followers sur Instagram et montrer à tous ceux qui ne sont pas nés avec un petit LU dans le bec que Nantes, c'est magnifique, il n'y a pas mieux que ces spots qui surplombent la ville. 


Le sommet de la butte Sainte-Anne

Point culminant du quartier Chantenay, la butte Sainte-Anne surplombe Nantes. Pour accéder à la statue de Sainte-Anne qui bénit la Loire et ses matelots, il faut grimper 121 marches. Se retourner. Et admirer. N'oublie pas d'enclencher Snapchat et Instagram, ce serait dommage de devoir se retaper les marches.

vue-de-nantes-depuis-butte-sainte-anne©JP Salle

Avenue Sainte-Anne - Nantes
Accès tram ligne 1 arrêt Gare Maritime


La passerelle du Nid

Niché au sommet de l'emblématique Tour de Bretagne, Le Nid est né de l'imaginaire du créatif nantais Jean Jullien. Au 32e étage de la Tour dort un immense oiseau blanc - et toi tu bois un verre assis sur ses œufs ! Le Nid offre une vue à 360° sur Nantes grâce à une passerelle. Passage obligé pour tout Nantais qui se respecte.

vue-de-nantes-sommet-du-nid©Flickr/Juan Christophe

Le Nid
32e étage Tour de Bretagne
Place de Bretagne - Nantes
Tél. : 02 40 35 36 49
Site


Les remparts du Château des Ducs de Bretagne

Construit au XIIIe siècle, le Château des Ducs, c'est surtout celui d'Anne de Bretagne, deux fois reine de France (fortiche, la mère Anne !). La visite des salles est très instructive mais ce qu'on aime par-dessus tout au Château, c'est la promenade - en accès libre - sur ses remparts, qui donnent une vue imprenable sur Nantes, sur la Tour LU et les toits de la ville.

chateau-des-ducs-de-bretagne-nantes©Plindenbaum/wikimedia

Château des Ducs de Bretagne
4, place Marc Elder - Nantes
Site


Le dos de l'Eléphant des Machines de l'Île...

... ou dans l'un des monstres du Carrousel des Mondes Marins... Et bientôt, sur l'une des branches de l'Arbre aux Hérons ! Les projets pharaoniques des Machines de l'Île ont ça de magique qu'elles nous transportent dans leur univers... tout en permettant de redécouvrir la ville sous un autre aspect. Hop, si tu ne l'as pas déjà fait, grimpe vite pour une balade à dos d'éléphant et dégaine ton smartphone.

nantes-machines-de-l-ile-grand-elephant©Jean-Dominique Billaud

Les Machines de l'Île
Parc des Chantiers
Boulevard Léon Bureau - Nantes
Tél. :  08 10 12 12 25
Site


Le toit de l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes

C'est le genre d'endroit qui te donne tout de suite envie de devenir architecte ! Déjà, le quartier est super, ensuite, la déco est déjantée juste ce qu'il faut et le toit-terrasse est... parfait ! Le Voyage à Nantes y a même installé un skatepark pendant l'été 2015 ! D'ici, tu pourrais presque voir la Loire se jeter dans l'Atlantique !

toit-de-l-ecole-d-architecture-nantes-panorama©iledenantes.com

ENSA
6, quai François Mitterrand - Nantes

Photo de couv : ©Flickr/Jean-Pierre Dalbéra

Fin des articles

Paramètres des cookies