Les nouvelles adresses de la rentrée

undefined 18 septembre 2017 undefined 12h34

Auriane

Chaque année, c'est la même chose. À la rentrée, le moral est en berne - et cette année, le temps s'y met aussi - et on a déjà des envies de repartir. Pourtant, il y a un truc qu'on adore quand on revient dans sa ville après quelques semaines de vacances, c'est de partir à la découverte des nouvelles adresses food, déco, mode... Petit tour de ce qui est tout beau tout neuf à Nantes en cette rentrée 2017. 

Bad Hunter, resto végétarien 

Bonne nouvelle, une nouvelle adresse vient d'ouvrir pour les végétariens nantais. D'après la légende, le terme végétarien aurait été choisi pour désigner de mauvais chasseurs (ne voyez là aucune référence à un sketch des Inconnus...), d'où "Bad Hunter". Allée de la Maison Rouge, entre Baco Lu et la rue des Olivettes, Bad Hunter est une toute petite cantine aux murs joliment décorés et qui semble avoir déjà trouvé son public. Au menu, des plats 100% veggie et gourmands : rougail végétarien, dahl de lentilles, caviar de betteraves, spaghetti de quinoa... Bon, bio, frais, healthy, beau... Que demander de plus ? 

On est prêtes !!!

Une publication partagée par bad hunter (@somebadhunter) le

Bad Hunter
1, allée de la maison rouge - Nantes
Tél. : 02 53 78 65 18
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 20h (ouverture jusqu'à 23h30 le jeudi)

Nohèm, espace bien-être bio

Voilà deux mots qui vont bien ensemble : bien-être et bio. Nohèm, après avoir conquis La Baule, a choisi d'ouvrir un nouvel espace dédié au bien-être, à Nantes. Soins visage, massages du monde, marques bio et éthiques aux formulations naturelles (Kure Bazaar, Zao...), espace coiffure végétale et soins capillaires bio, l'espace bien-être Nohèm permet de se faire chouchouter de A à Z, dans un même lieu cosy et chaleureux. On y trouve aussi, bien sûr, les produits de la marque Nohèm, ainsi qu'un espace atelier où pourront être organisés des séances de yoga, de pilates et autres activités compatibles avec notre bien-être et notre détente. On adore. 

espace bien etre nohem

Escale bien-être bio Nohèm
23, avenue Jean Jaurès - Nantes
Tél. : 02 40 89 30 50 
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Comme un pique-nique chic, le bar à salades healthy

Dédié à l'art du pique-nique et du déjeuner sur le pouce mais healthy, Comme un pique-nique chic, c'est un peu l'adresse qu'il nous manquait à Nantes. Avec une offre de salade sur mesure, à composer soi-même, à accompagner d'un yaourt bio, composé au bar, Comme un pique-nique chic propose de déguster ses repas sur place ou de les emporter. Et si vous avez besoin de matériel pour pique-niquer dans le parc adjacent à votre bureau, le concept-store gourmand vend de nombreux accessoires dédiés. Et si vous n'avez pas envie d'une salade ce midi, on y trouve aussi des cakes et des tartes salés, des plats mijotés, des soupes et autres produits faits maison avec des ingrédients en provenance de producteurs locaux. Conquis ? 

#salade #nantes #commeunpiqueniquechic #voyageanantes

Une publication partagée par Colette CommeUnPiqueNiqueChic (@colette_cupnc) le

Comme un pique-nique chic
17, rue Paré - Nantes
Tél. : 02 40 74 02 93
Du lundi au samedi de 11h30 à 17h

Dolita Bis

On connaissait déjà la boutique Dolita, véritable caverne d'Ali Baba pour les bijoux, on découvre désormais Dolita Bis, juste à côté. Histoire de poursuivre la conquête des Nantaises, Dolita Bis étend son concept avec une sélection bien fournie de bijoux, sacs, accessoires, prêt-à-porter de créateurs. Le tout, dans un écrin soigneusement confectionné. Une boutique où l'on a envie de cocooner, de flâner et - surtout, de revenir. Souvent. 

Dolita Bis
10, rue Contrescarpe - Nantes
Tél. : 02 28 49 20 49
Ouvert le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h

Le Café Pop, Bistroclub vintage

Un nouveau bar brasserie en plein coeur de Nantes, pour notre plus grand plaisir. Le Café Pop, c'est plutôt un Bistroclub, avec une belle programmation de soirées et une carte de bistrot très, très gourmande. Le service du midi propose donc une offre bistronomique, tandis que les soirées se font dans le partage avec des tapas gourmandes. Côté déco, on fait dans le pop', un brin vintage 70's, très orangé et très agréable. Côté service, on fait dans le sourire et la bonne humeur. Bref, tout ce qu'on aime. 

Café Pop
2, allée Duguay-Trouin - Nantes
Tél. : 09 81 77 99 24
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 2h

Mia Nonna, véritable trattoria

Mia Nonna, c'est un nouveau restaurant italien qui met en avant la cuisine généreuse des grands-mères (les "nonna") italiennes. Ça vous rappelle un concept, peut-être ? Eh oui, juste à côté des Fils à Maman, Mia Nonna est né de l'imagination des mêmes urluberlus. Et la qualité est la même dans l'assiette autant que dans la déco, sublime du parquet au plafonnier ! On craque pour les antipasti (entrées) à partager, notamment la stracciatella (coeur coulant de la Burrata) avec des crostinis et compotée d'oignons caramélisés, ou pour la calzone, généreuse. C'est vraiment bon comme là-bas ! 

Mia Nonna
14, rue Beauregard - Nantes
Tél. : 02 40 47 59 84
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h
Le samedi de 12h à 14h 
Du mardi au mercredi de 19h30 à 22h
Le jeudi de 19h30 à 22h30
Vendredi et samedi de 19h30 à 23h

L'Octopus, brasserie iodée

Après avoir créé le buzz autour d'un poulpe géant dans la Loire, le pot-aux-roses a été dévoilé : l'Octopus allait ouvrir, place du Bouffay. Mais l'histoire fait écho à une légende : un poulpe géant aurait été pêché quai du Bouffay en 1917... Avec une immense salle et une immense terrasse, la brasserie a de quoi attirer les curieux. Et aussi satisfaire les papilles les plus exigeantes, en particulier les amateurs de saveurs iodées. Avec un écailler (et la possibilité d'emporter), l'Octopus est l'une des seules adresses nantaises où l'on peut déguster un délicieux plateau de fruits de mer. De quoi prolonger encore un peu l'été et donner des airs de fête à tous les déjeuners. 

L'Octopus
13, allée du Port-Maillard - Nantes
Tél. : 02 40 74 05 80
Ouvert tous les jours, service en continu