3 adresses de rêve pour un séjour majestueux en France

  • Juliette A
  • Spots
  • Publié le 22 Décembre 2021 à 17h11

Il est des trésors que l'on tient cachés et d'autres qui ne peuvent exister que s'ils sont partagés. Bernard Magrez, le seul propriétaire de 4 Grands Crus Classés Bordelais, ouvre les portes de ses majestueux lieux de réception. Des séjours millésimés ponctués de ravissements vinicoles, artistiques et gastronomiques. Jusqu'à s'enorgueillir de pouvoir raconter un jour, au hasard d'un repas, l'histoire de cette bouteille achetée lors d'une escapade bordelaise hors du commun... Depuis 2018, le pionnier du monde viticole international accueille les hôtes dans 3 domaines d'exception. Les voici.

Le Château Pape Clément

15 minutes de trajet, seulement, distancent le centre-ville de ce bijou architectural riche en histoire. Le Château Pape-Clément, réputé comme l'un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux, a acquis depuis ses premières vendanges en 1252, une renommée internationale. Érigé à Pessac, il voit s'épanouir 30 hectares de vignes qui rayonnent autour de l'architecture néogothique. Dans ses jardins, les oliviers millénaires et l'imposant Cèdre du Liban veillent en silence sur le Château et tous les charmes d'époque qu'il abrite.

Boiseries cirées, harpe, clavecin, galeries de portraits et collections privées, argenterie et cristal sur table, les salles de réception resplendissent d'élégance. Les 5 chambres du Château Pape Clément se distinguent par leur allure singulière et affirmée. Entre « Égrégore » l’élégante, « Tempérance » la distinguée, « Mon Seul Rêve » la fervente, « Sérénité » l’accueillante et « Clos des Songes » la féérique, difficile sera le choix. Toutes portent des appellations qui sont à l’origine des vignobles de Bernard Magrez. Toujours dans un souci du détail affûté, l’art de l’accueil personnalisé et les codes de l’hôtellerie de luxe sont minutieusement appliqués. Séjourner, visiter & déguster ou privatiser, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Toutes garantissent un instant privilégié où la notion de prestige prend alors tout son sens.

Château Pape Clément

Château Pape Clément
216 Av. Dr Nancel Penard, 33600 Pessac
05 57 26 38 38
Plus d'infos par ici
Chaque réservation de chambre comprend le petit déjeuner, la visite de la propriété et la dégustation de 3 vins dont le Grand Cru Classé du Château

Le Château Fombrauge

Direction Saint-Emilion, à 45 minutes environ de Bordeaux, pour profiter d'un séjour de rêve dans l’une des suites du Château Fombrauge qui donnent sur les 58 hectares de vignes. L'ancienne chartreuse du XVIIème siècle à l'allure sacrée a conservé tous les charmes d'une époque révolue. Aussi le plus grand domaine de Saint-Emilion, Grand Cru Classé, le Château Fombrauge est très prisé dans la sphère œnologique. Son nom est dérivé de « Fons brogiera » signifiant « source entourée de bruyère et de buissons ». Ces sources se retrouvent au cœur du vignoble et attirent chaque année les passionnés d'histoire.

Authentique et éternelle, c'est ainsi que se présente l'élégante bâtisse acquise par Bernard Magrez en 1999, avant d'entreprendre une restauration complète de la propriété en préservant un style d’époque à travers des pièces nobles. De quoi faire de beaux rêves dans un cadre unique, entre l'élégance des jardins à la française et l'authenticité d'une bâtisse d'époque ancrée dans l'histoire. Les deux suites et les salons du Château ont conservé tous les charmes des siècles passés. Les convives plongent dans un véritable moment hors du temps pour un élégant séjour, un déjeuner ou un dîner avec une vue plongeante sur les vignes. Une escapade champêtre de luxe, au cœur d’une nature flamboyante. 

Château Fombrauge

Le Château Fombrauge
Lieu-dit fombrauge, D243, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes
05 57 26 38 38
Plus d'infos par ici
Chaque réservation de chambre comprend le petit déjeuner, la visite de la propriété et la dégustation de 3 vins dont le Grand Cru Classé du Château

Le Château La Tour Carnet

Au coeur du Haut-Médoc, on suspend le temps lové dans l'une des plus anciennes propriétés de la région. On nomme bien sûr le Château La Tour Carnet, et sa belle tour médiévale ceinturée de douves datant de 1120qui abrite jalousement les trésors des troubadours et l'âme de grandes figures littéraires. Les amateurs de séries médiévales seront conquis par la salle des armures et son superbe pont-levis tandis que les passionnés de littérature auront le privilège de séjourner dans l’ancienne résidence de Michel de Montaigne, philosophe et écrivain érudit.

La propriété fut acquise par Bernard Magrez en 2000 et ses 160 hectares en font le domaine le plus étendu de ses 4 Grands Crus Classés. Son authentique héritage médiéval a été restauré à travers les deux surprenantes suites « Michel de Montaigne » et « La Boétie ». La majestueuse salle à manger et le très élégant salon musique sont les théâtres d’expériences d’Art de Vivre uniques. Dégustations des cuvées exceptionnelles du Château, petits déjeuners royaux, repas gastronomiques en accords mets et vins, le programme sera riche et authentique. Un incroyable voyage à travers le temps et au coeur du terroir. 

Château La Tour Carnet

Le Château La Tour Carnet
Darrous, 33112 Saint-Laurent-Médoc
05 57 26 38 38
Plus d'infos par ici
Chaque réservation de chambre comprend le petit déjeuner, la visite de la propriété et la dégustation de 3 vins dont le Grand Cru Classé du Château

Fin des articles