6 cafés où travailler pépouze à Nantes

  • Auriane
  • Spots
  • Publié le 5 Octobre 2020 à 14h35

Quand tu travailles, que tu sois freelance, indépendant ou étudiant, tu recherches avant tout la tranquillité, un coin cosy et douillet... Ok, tu as tout ça à la maison, mais reconnais-le, il est souvent difficile de se concentrer sur un dossier épineux plutôt que de céder à l'appel de la dernière saison de "House of Cards" ou au ménage - eh oui, dans ces moments-là, étendre ton linge te semble un doux passe-temps... La bonne solution pour bosser tout en voyant des gens et en sortant un peu de chez toi : les cafés ! Le Bonbon te dresse son top 7 des cafés où il fait bon se poser quelques heures pour travailler, où les consos sont bonnes et pas très chères et où les serveurs ne te font pas sentir que tu as écoulé ton temps légal de squattage de canapé. Et pour découvrir toutes nos bonnes adresses, rendez-vous sur notre appli Les Tops du Bonbon !

Marcel et ses Madeleines

À la place du Café Plume, Grégory a ouvert Marcel et ses Madeleines, un petit café de quartier où l'on peut venir dès 8h siroter son café et grignoter des viennoiseries. Dans ce cadre charmant, on peut vite oublier le temps (du moins jusqu'à l'heure du goûter où l'on pourra tester les fameuses madeleines...). À découvrir absolument.

©Facebook Marcel et ses Madeleines

Marcel et ses Madeleines
3, place Catinat - Nantes
Tél. : 09 82 37 42 31

La librairie-café Les Bien-Aimés

Ambiance studieuse d'emblée dans ce lieu insolite, entre librairie et salon de thé. Entouré de bouquins, tu n'as plus qu'à te mettre au travail. Tu peux aussi y savourer de bonnes petites gourmandises et, si tu as envie d'une pause, facile de te plonger dans deux ou trois pages de ce roman qui a l'air si bien... Attention pour les lève-tôt, le café n'ouvre qu'à 10h.

librairie-cafe-les-bien-aimés-spot-travail©Facebook Les bien-aimés

Les Bien-Aimés
2, rue de la Paix - Nantes
Tél. : 02 85 37 36 01

Le Café sur Cour

Cette adresse allie confort et accueil chaleureux. On t'invite déjà à travailler avec une ambiance cosy. A toi de choisir - selon le temps qu'il fait aussi - entre le canapé moelleux, tout droit sorti du Central Perk de Friends, et les tables à l'ombre de la terrasse. Bien entendu, le wifi est gratuit.

Café-sur-cour-travail-nantes©Café sur Cour

Le Café sur Cour
9, place Louis Daubenton - Nantes
Tél. : 02 40 73 10 62

Le Shefferville Café

Ici, le café est à volonté ! Parfait pour bien travailler, non ? L'espace est assez étroit mais l'endroit est tellement chaleureux qu'on s'y sent bien. Pour la pause de midi, on s'accorde un de leurs excellents bagels... Avant de s'y remettre.

Shefferville-cafe-pour-travailler-nantes©Facebook Shefferville Café

Shefferville Café
93, rue du Maréchal Joffre - Nantes
Tél. : 02 53 97 03 65

Monsieur Machin

Un peu encombré au rez-de-chaussée, l'étage de Monsieur Machin est ton havre de paix. Jusqu'à 17 heures, l'endroit est très calme, idéal pour une journée productive. Une bonne excuse pour y trainer jusqu'à l'heure de l'apéro !

Monsieur-Machin-cafe-travail-nantes©Facebook Monsieur Machin

Monsieur Machin
5, rue Saint-Léonard - Nantes
Tél. : 02 40 47 93 13

Le Chapitre T

Petite adresse cosy au calme quartier Graslin, c'est entouré de bouquins et en sirotant du thé tout droit venu d'Angers que tu peux bosser au Chapitre T. On adore la jovialité d'Anne, la patronne. Pour rester manger le midi, tâche de réserver car l'adresse est victime de son succès ! 

Chapitre T
1, rue Camille Berruyer - Nantes
Tél. : 06 60 98 66 95

Fin des articles