Friperies Nantes : les meilleures boutiques où chiner de la sape

Pour parfaire ton look sixties tout droit inspiré de Mad Men, que tu sois plus Betty ou Peggy, voici quelques chouettes adresses pour chiner des fripes cools à Nantes. Désolée, Don Draper est vendu séparément.


Pépette

Chez Pépette, il y a une montagne de pièces à chiner. C'est une vraie caverne d'Ali Baba pour mettre un peu de fantaisie dans ton dressing. Les prix peuvent être négociés. Le hic : ce n'est ouvert que le vendredi après-midi et le samedi.

Pépette
8, quai Turenne - Nantes
Tél. : 06 26 62 92 21
Vendredi 16h-20h

Samedi 10h30-19h30
Facebook

Ronin Friperie

Cette nouvelle friperie nantaise ouvre ses portes le 2 juin 2018. Avec un dressing des années 80 à nos jours, on y dégote du streetwear pour hommes, femmes et enfants. 

Ronin Friperie
15, square La Pérouse - Nantes
Facebook


Frip'in shop

Au paradis des fripes, c'est comme ça qu'on devrait l'appeler. On peut y dénicher quelques belles pièces pas trop chères et il y a des arrivages très réguliers.

Frip'in shop
52, rue du Maréchal Joffre - Nantes
Tél. : 09 63 02 77 35
Facebook


Frip'in shop bis

Eh oui parce qu'il en fallait bien un deuxième pour combler tous tes désirs. Le shop bis est réservé aux filles, avec de très belles pièces retouchées et des prix parfaits pendant les soldes ! Avec un magasin tout en long, tu vas rêver d'en faire ton dressing personnel !

Frip'in shop bis
60, rue du maréchal Joffre - Nantes

Kiloshop Nantes

De retour en ville, Kiloshop propose, comme son nom l'indique, de te vendre de belles pièces vintage... au kilo ! On y trouve aussi bien des pépites pour femme et homme, mais aussi pour enfant, ainsi que de chouettes accssoires. 

Kiloshop Nantes
15-17 rue des vieilles douves - Nantes
Tél. : 02 40 89 27 22
Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h


La môme vintage

Plus qu'une friperie, La môme vintage est un dépôt-vente à la déco et à l'accueil chaleureux, avec un choix à tomber par terre. Du neuf comme du seconde main, toujours bien présenté et à des prix attractifs. Allez, venez Milord !

La môme vintage
4, rue des Carmélites - Nantes
Tél. : 06 14 55 45 79
Facebook


Destock vintage

Tout a commencé avec l'envie de trouver des jeans à moins de 100€. Très vite, le e-shop rencontre un succès fou et les créateurs recherchent un local dans Nantes pour y ouvrir une boutique physique. C'est chose faite depuis septembre 2012 et le e-shop s'est aussi transformé. On y trouve plein de pièces de marques à qui offrir un second vestiaire ou des lots de vêtements neufs destockés. L'ami du portefeuille (vintage bien-sûr !)

Destock vintage
7, chaussée de la Madeleine - Nantes
Tél. : 02 40 20 31 78
e-shop
Facebook

Fin des articles